Coopération développement jeu de société BallTriX/ISCT

Pour ce premier billet publié sur le blog de l’école de commerce ISCT Toulouse, parlons d’une coopération entre un projet 100% Toulousain et les compétences des étudiants de la section MBA 1ère année de Manager d'Affaires Internationales.

Le jeu de société BallTriX

Le jeu BallTriX a été mis au point par Max Diolaiti et Jean-Louis Frigoul. Ils ont imaginé un jeu accessible dès 7 ans. Il faut environ 2 minutes pour expliquer les règles du jeu de ce nouveau passe-temps.

 

De 2 à 6 joueurs peuvent s’affronter pour des parties n’excédant pas 15 minutes (en mode express) mais qui peut durer jusqu’à 45 minutes en mode classique. 

 

Entièrement assemblé, conçu et fabriqué sur Toulouse, BallTriX développe des capacités cognitives comme la mémoire, la logique ou la stratégie. Pour les plus jeunes joueurs, la motricité, le repérage dans l’espace et l’esprit d’équipe sont aussi stimulés.

Par ailleurs, BallTriX s’inscrit pleinement dans une démarche de développement durable. Réalisé à partir de matériaux recyclables (verre, cuir, aluminium…), ce jeu de société est aussi un élément décoratif indéniable.

 

Pour commercialiser au mieux ce projet, la promotion MBA Manager Affaires Internationales de l’école de commerce de Toulouse ISCT, spécialisée dans l’alternance, s’est penchée sur une étude de marché.

 

Cette étude, d’une durée de 3 mois, se découpe selon les étapes suivantes :

  • Sondage sur échantillon
  • Evaluation du marché français du jeu de société
  • Compte-rendu du projet devant un jury de professionnels et des fondateurs de BallTriX

 

Souhaitons que cette coopération soit fructueuse autant pour les créateurs de BallTriX que pour la section MBA Manager Affaires Internationales de l’ISCT.

 

Le MBA Manager Affaires Internationales de l’école de commerce de Toulouse ISCT est accessible avec un niveau minimum BAC+3. Il est suivi en alternance dans une des entreprises partenaires de l’école. 

 

L’admission se fait sur dossier (téléchargeable sur le site isct.fr). Des entretiens pédagogiques et professionnels ainsi qu’une série de tests dans différentes matières sont également requis.