Quels débouchés après un BTS MCO ?

Entamons aujourd'hui une série de billets concernant les débouchés possibles après avoir obtenu votre diplôme à l'ISCT.

Commençons par le premier d'entre eux, le BTS Management Commercial Opérationnel appelé aussi BTS MCO.

Le contenu du diplôme

En 2004, l'ancien BTS Action Commerciale fait peau neuve et se transforme en BTS MUC (Management des Unités Commerciales). Après plus de 15 ans de bons et loyaux services, la formule BTS MUC cède sa place au BTS MCO à la rentrée 2019.

Histoire de mettre fin à une confusion sur le terme "Management" qui faisait se tromper de filière à beaucoup d'étudiants, le BTS MCO revoit sa copie en termes de programme.

 

Pour cette nouvelle mouture, le BTS MCO se met à jour avec une étude approfondie des fonctions commerciales actuelles. Il propose aussi un focus sur les outils digitaux incontournables à maîtriser impérativement. 

 

Avec près de 70% du programme d'enseignement réservé au management, ce diplôme intéresse particulièrement les personnes désireuses de gérer et de développer des petites structures commerciales.

Que faire après un BTS MCO ?

Une fois obtenu son diplôme, de nombreuses portes s'ouvrent au titulaire d'un BTS MCO. En premier lieu, il peut prétendre en tant que débutant à des postes de manager adjoint, de chargé de service clients, de conseiller en vente ou encore de chargé de clientèle.

 

L'expérience acquise permet de viser des postes plus importants par la suite. Responsable de drive, chef de rayons, manager de caisse ou bien responsable adjoint restent des postes accessibles.

 

Le suivi du BTS MCO en alternance reste un plus qui permet d'accéder à des postes pour lesquels le candidat possède déjà une expérience de plusieurs mois.

 

Mais le futur diplômé aura peut-être envie de continuer sur sa lancée en s'investissant dans un cursus BAC+3 ou BAC+5.

 

Par exemple, un Bachelor commercial peut très bien servir de tremplin à d'autres diplômes plus ambitieux.

 

N'hésitez pas contacter votre école de commerce ISCT pour connaitre les filières à suivre après votre cursus BTS MCO en alternance.