Bachelor management et développement commercial en alternance

L'ISCT Business School offre la possibilité de suivre le cursus Bachelor management et développement commercial en alternance. Pour atteindre ce diplôme niveau BAC+3, il ne vous faudra qu'une année, sous réserve d'avoir déjà un niveau BAC+2.

Suivi en alternance dans une des entreprises partenaires de l'école, vous mettez en plus toutes les bonnes chances de votre côté pour trouver un emploi par la suite.

En premier lieu, un diplôme de niveau BAC+2, comme un BTS par exemple, servira de porte d'entrée à ce cursus à suivre sur une seule année. 

 

La formation peut se suivre en tant que simple étudiant. Le coût à l'année du cursus revient alors à 5000 €. 

Travaillé en alternance, le coût du Bachelor management et développement commercial tombe à zéro, car financé par l'OPCO ou l'entreprise.

 

La formation prévoit 550 heures de cours avec un rythme d'alternance d'une semaine de cours toutes les 3 ou 4 semaines passées en entreprise.

 

Les partiels ont lieu en avril et l'examen final en juillet et septembre. Le suivi en alternance du cursus donne lieu à la signature d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise. Le salaire correspond à un barème qui dépend du cursus suivi précédemment et de l'âge du candidat.

Compétences obtenues pour quels débouchés ?

Le Bachelor management et développement commercial appuie sur plusieurs leviers pour devenir un cadre dirigeant. Des compétences en management permettent au titulaire d'un tel diplôme de prendre en charge une équipe avec de solides connaissances pratiques en marketing, gestion, négociation et commerce. 

La pratique soutenue de l'anglais dans un contexte professionnel ouvre tous les horizons à l'international.

 

Avec un niveau BAC+3, il est possible d'atteindre des postes de chargé de développement commercial ou de chef de projet. 

D'une manière générale, tous les postes d'encadrement en entreprise (responsable commercial, directeur clientèle, responsable des ventes, etc.) peuvent s'envisager.