BTS GPME : la nouveauté ISCT 2021

L'ISCT Business School rajoute un nouveau diplôme à ses cursus BAC+2. LE BTS GPME (Gestion de PME). Ce nouveau cursus aux multiples débouchés se travaille obligatoirement en alternance.

 

En voici toutes les modalités.

Prérequis, conditions d'admission et durée

En premier lieu, l'ISCT Toulouse demande un niveau BAC, quelle que soit sa spécialité. Le parcours d'admission débute par le dépôt d'un dossier (ParcourSup). Ensuite, le candidat doit réussir des tests et satisfaire à un entretien.

 

Par ailleurs, comme le BTS GPME se suit en alternance, il n'y a pas de frais de scolarité à prévoir. Ceux-ci sont pris en charge par l'OPCO et/ou l'entreprise où le candidat travaillera la partie pratique.

 

Le cursus BTS GPME s'étale sur deux années. 120 heures de cours (à raison de 2 jours par semaine) sont dispensés pendant cette période.

 

Les cours se suivent en présentiel. En outre, différentes modalités d'évaluation permettent d'assurer un suivi rigoureux. Tout d'abord, un contrôle continu s'exerce tout au long du cursus afin d'avoir une vue d'ensemble. Diverses épreuves de BTS Blanc prennent aussi place plusieurs fois dans l'année. Enfin, l'examen final, qui intervient en fin de cursus, achève ce parcours d'évaluation continu. 

Aptitudes naturelles, compétences obtenues et débouchés

Tout d'abord, les candidats dotés d'un esprit d'analyse et synthétique, bien organisés et pourvus d'un sens aigu des relations humaines semblent tout indiqué pour suivre cette formation.

 

En outre, la formation BTS GPME donne des compétences qui vont enrichir et développer ces qualités de base. La gestion sous toute ses formes, aussi bien administrative que commerciale reste une des compétences majeures à acquérir. Ensuite, le candidat obtiendra un savoir-faire en communication avec une facette juridique et comptable.

 

Ce cursus de niveau BAC+2 donne accès à de nombreux postes d'assistants. Ceux-ci pourront exercer dans toutes les équipes de l'entreprise. (Comptable, commerciale, ressources humaines...).

 

L'assistant de gestion PME peut également devenir le bras droit du dirigeant avec un peu plus d'expérience. 

 

Enfin, la réussite au BTS  GPME peut également servir de tremplin à une formation de niveau BAC+ 3 (Bachelor) ou BAC+5 (MBA).