Le recrutement en alternance

Le bureau de placement en entreprise de l’ISCT permet chaque année à 60% des jeunes de l’école de signer un contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage.

 

Les ateliers de coaching (prospection à l'école ou terrain, atelier CV, simulation d'entretien, ...) permettent aux 40% des jeunes restants en liste prioritaire de trouver par eux-mêmes leur entreprise.

 

Un poste en entreprise obtenu suite à une offre d’emploi en alternance permet au jeune de se familiariser avec le monde du travail, tout en se construisant une première expérience professionnelle. Il poursuit des études supérieures sanctionnées par un diplôme reconnu par l'Etat et inscrit au RNCP. 

 

Pour cela, les chargés des relations entreprises de l’ISCT proposent aux élèves quelques offres d’emploi en alternance à Toulouse et dans ses environs dans l'objectif de signer un contrat en alternance auprès des entreprises partenaires de l’école.

 

C'est ainsi que 60% des étudiants de l’ISCT ont signé un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage grâce au service de placement en entreprises de l’ISCT.

 

Le fonctionnement est le suivant :

  • L’ISCT dispose en permanence (de juin à décembre) d’une liste d'offres d'emploi en alternance à pourvoir, consultable par les jeunes inscrits à l'école, dont la pré-inscription a été validée par l’école en liste prioritaire,
  • Pour chaque poste, l’ISCT envoie à l’entreprise 5-6 CV dont les profils correspondent au mieux à l’offre à pourvoir,
  • L’entreprise sélectionne les jeunes, en reçoit généralement 3 ou 4, parmi lesquels elle fait alors son choix final.

Chaque année, l’ISCT Business School organise des journées de recrutement au sein de l’école. Les recruteurs des entreprises partenaires ayant des postes à pourvoir en alternance viennent à l’ISCT faire passer des entretiens de recrutement avec les jeunes sélectionnés par l’école dont les profils correspondent.

  

Attention : il n'y a aucun engagement de résultat de l'ISCT en terme de mise en relation avec les entreprises. Il appartient également aux jeunes de s'investir considérablement dans leur propre recherche d'entreprises.