Bachelor
Communication et Marketing Digital

prochaine rentrée : 24 octobre 2022

Titre certifié par l'Etat niveau 6 (Bac+3), inscrit au RNCP "Chargé de communication plurimédia", délivré par Formatives (180 crédits ECTS)


Prérequis : Titulaire d'un Bac+2 (toute section). Admission sur dossier, tests et entretien.

Objectifs de la formation : Acquérir les méthodes de communication et de marketing tant traditionnelles que digitales, et connaitre les principaux outils de communication digitale.

Aptitudes : Marketing. Communication. Appétence pour le digital.

Compétences : Marketing. Communication. Gestion.

Durée : 550 heures à raison de 1 semaine de cours toutes les 3-4 semaines sur 12 mois.

Délai d'accès : Réponse sous 5 jours. 

Tarifs : Gratuit pour le stagiaire en contrat d'alternance, financé par l'OPCO.

Méthodes mobilisées : Cours en présentiel. Etudes de cas et projets en travaux dirigés.

Modalités d'évaluation : Contrôle continu, études de cas, examens en avril et en juin. Grand oral en juillet. Rattrapage en septembre.

Accessibilité : A 200 mètres du métro et des bus dans le quartier d'affaires de Basso Cambo. Places (limitées) de parking gratuit sur place. Accessible aux personnes en situation de handicap.

Débouchés professionnels : Chargé(e) communication et marketing digital. Community manager. Chef de produit E-commerce.

Statut : Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation de 12 mois.

Télécharger
Téléchargez la brochure de cette formation en PDF
Bachelor Marketing digital.pdf
Document Adobe Acrobat 231.9 KB

GESTION D'ENTREPRISE et de projet

  • Comptabilité, contrôle de gestion
  • Gestion de projet
  • Planning stratégique
  • Négociation
  • Approche des techniques commerciales
  • Commercial et sponsoring

MARKETING

  • Acteurs, études de marchés
  • Veille stratégique, techniques de veille et de recherche (benchmark)
  • Marketing et innovations
  • Management de l'information et des connaissances
  • Mix marketing appliqué, marketing digital
  • RGPD, normes, qualité, RSO

MANAGEMENT ET RESSOURCES HUMAINES 

  • Fondamentaux de la gestion RH, management d'une équipe
  • Conduite du changement
  • Communication interpersonnelle, conduite de réunion

OUTILS ET SUPPORTS de communication

  • Analyse comportementale du consommateur
  • Copie Stratégie on line
  • Publicité et événements sur le net
  • Relations médias, relations publiques on line
  • Création graphique : PAO, suite Adobe, audiovisuel
  • Techniques de capture et de traitement d'images
  • Contenus dédiés au web (éditoriaux, audio, vidéo)

stratégie de communication

  • Stratégie de communication
  • E-réputation, communication de crise
  • Communication d'entreprise, management interculturel
  • Droit des contrats
  • Propriété intellectuelle
  • Gestion de marques, de brevets
  • Droit à l'image, droit d'auteur et copyright
  • Plan de communication
  • Culture média, culture pub, culture graphique, moodboard

techniques de communication digitale

  • Community Management
  • Langages de programmation spécifiques
  • Techniques  de référencement
  • Analyse de données web
  • Conception numérique, Webdesign

anglais 

  • Oral et écrit dans un environnement professionnel

rapport d'activité individuel en entreprise

  • Rapport écrit et soutenance orale

projet de développement d'une entreprise

  • Travail en trinôme (5 mois) sur une étude de cas d'une entreprise réelle. L'examen comprend la remise d'un rapport et une soutenance orale.