Prérequis : Titulaire d’un Bac+2 (toute section). Admission sur dossier, tests et entretien.
Objectifs de la formation : Acquérir les méthodes de marketing, gestion commerciale, de management et de développement commercial.
Aptitudes : Commerciale. Management. Négociation.
Compétences : Commerce. Marketing. Management. Gestion. Anglais.
Durée : 550 heures à raison de 1 semaine de cours toutes les 3-4 semaines sur 12 mois.
Délai d’accès : Réponse sous 5 jours.
Tarifs : Gratuit pour le stagiaire en contrat d’alternance, financé par l’OPCO.
Méthodes mobilisées : Cours en présentiel. Etudes de cas et projet en travaux dirigés.
Modalités d’évaluation : Contrôle continu, études de cas, examens en avril et juin. Grand oral en juillet. Rattrapage en septembre.
Accessibilité : A 200 mètres du métro et des bus dans le quartier d’affaires de Basso Cambo. Places (limitées) de parking gratuit sur place. Accessible aux personnes en situation de handicap.
Débouchés professionnels : Chargé(e) de développement commercial. Manager d’une équipe ou service commercial.
Statut : Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation de 12 mois.
GESTION D'ENTREPRISE
MARKETING
MANAGEMENT ET RESSOURCES HUMAINES
OUTILS DIGITAUX ET SUPPORTS COMMERCIAUX
ANGLAIS ET ESPAGNOL OBLIGATOIRES
RAPPORT D'ACTIVITÉ INDIVIDUEL EN ENTREPRISE
|
TECHNIQUES ET STRATÉGIES COMMERCIALES
NÉGOCIATION
management d'un service commercial
APPELS D'OFFRES
PROJET DE DÉVELOPPEMENT D'UNE ENTREPRISE À L'INTERNATIONAL
|