Prérequis : Titulaire d’un Bac+2 (toute section). Admission sur dossier, tests et entretien.
Objectifs de la formation : Acquérir les méthodes de management et développement commercial, y compris du marketing stratégique et opérationnel en amont, et de négociation et de gestion commerciale.
Aptitudes : Commerciale. Management. Négociation.
Compétences : Management. Commerce. Marketing. Gestion. Négociation. Anglais.
Durée : 510 heures à raison de 1 semaine de cours toutes les 3-4 semaines sur 12 mois.
Délai d’accès : Réponse sous 5 jours.
Tarifs : 5000€ en statut initial (gratuit pour le stagiaire en contrat d’alternance, financé par l’OPCO et/ou l’entreprise).
Méthodes mobilisées : Cours en présentiel. Etudes de cas et projet en travaux dirigés.
Modalités d’évaluation : Contrôle continu, études de cas, examens partiels en avril et finaux en juillet-septembre.
Accessibilité : A 200 mètres du métro et des bus dans le quartier d’affaires de Basso Cambo. Places (limitées) de parking gratuit sur place. Accessible aux personnes en situation de handicap.
Débouchés professionnels : Chargé de développement commercial. Manager d’une équipe ou responsable d’un centre de profit de quelques collaborateurs ou revendeurs/distributeurs.
Statut : Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation de 12 mois ou statut étudiant.
MARKETING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL
PLAN D’ACTIONS COMMERCIALES - TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION
DROIT COMMERCIAL
FINANCE
MANAGEMENT ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
COMMUNICATION INTERCULTURELLE
ANGLAIS
|
NÉGOCIATION
MANAGEMENT DES EQUIPES COMMERCIALES
MARKETING DIGITAL
ETUDE DE CAS D’ENTREPRISE
PROJET PROFESSIONNEL EN ENTREPRISE
|