BTS en alternance ISCT Toulouse

Tous nos BTS se font en apprentissage. La formation est totalement gratuite pour le jeune qui est par ailleurs rémunéré par l'entreprise qui l'embauche en apprentissage. Les inscriptions BTS se font sur Parcoursup (vœux jusqu'au 11 mars).

 

Il est demandé aux candidats positionnant l'ISCT Business School dans leurs vœux prioritaires de nous envoyer en parallèle sur admissions@isct.fr le dossier d'admission téléchargeable. Cela nous permettra de vous convoquer dès avril/mai pour vous accompagner dans la rédaction de votre CV et vos recherches d'entreprises avec le service Relations Entreprises de l'ISCT.

 

N'hésitez pas à nous contacter au 05.34.47.01.19 ou sur admissions@isct.fr ou remplir le formulaire de contact.

Découvrez la sélection des Bachelors en alternance de l’ISCT Business School

BTS en alternance Toulouse

BTS NDRC

La formation BTS NDRC en alternance a pour objectif de former des vendeurs et représentants commerciaux. Ils seront en charge de la relation commerciale de l’entreprise depuis la prospection jusqu’à la fidélisation des clients. Cette aptitude intègre la maîtrise totale des avancées technologiques, des outils de communication et des technologies d'information actuels.

 

Après plusieurs années d'expérience, les titulaires du BTS NDRC pourront évoluer comme responsables des ventes, de secteur ou d'équipe.

BTS en alternance Toulouse ISCT

BTS MCO

La formation BTS MCO en alternance a pour objectif d'acquérir différentes compétences :

  • Gestion opérationnelle d'unité commerciale
  • Gestion de la relation client
  • Animation et dynamisation de l'offre
  • Management d'équipe

Le titulaire du BTS MCO pourra évoluer vers des postes de responsabilité d'une unité commerciale (boutique, supermarché, agence commerciale, site internet marchand) tels que chef de rayon, direction adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, etc.

BTS GPME

La formation BTS GPME en alternance a pour objectif d'acquérir les compétences pour participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise :

  • Les tâches administratives et comptables, y compris l'organisation et la logistique
  • La relation commerciale avec les clients et les fournisseurs de la PME
  • La gestion du personnel et la gestion des ressources humaines de la PME
  • La communication et le développement de l'entreprise

Le BTS en alternance se prépare en 2 ans et sanctionne un niveau BAC+2. Ce Brevet de Technicien Supérieur ouvre des perspectives intéressantes avec l’assimilation de solides connaissances théoriques et pratiques. Cette combinaison permet de former des techniciens immédiatement opérationnels. Par ailleurs, le BTS en alternance renforce encore cet aspect avec un rythme école/entreprise soutenu. Cette formule séduit autant les étudiants que les entreprises qui concluent souvent la période de formation par une embauche.

 

La liste des avantages offerts par cette formule d’étude en pleine expansion s’étoffe d’années en années :

  • Tout d’abord, un BTS obtenu en alternance a plus de chance de séduire un recruteur qu’un diplôme suivi avec le simple statut étudiant.
  • De plus, le taux de réussite aux examens reste élevé pour les titulaires d’un BTS suivi en alternance.
  • L'atout principal d'un BTS alternance à Toulouse reste l’expérience terrain à faire valoir sur un CV.
  • Enfin, un BTS suivi en alternance en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation offre une rémunération aux étudiants (entre 25% et 78% du SMIC). Ce traitement dépend du cursus, de l’âge de l’étudiant et du niveau de formation suivie.

Tous ces avantages cumulés ont décidé depuis longtemps l’ISCT Business School de Toulouse a proposé des cursus en alternance.

 

Il est tout à fait possible (voire recommandé) de poursuivre des études après l'obtention d'un Brevet de Technicien Supérieur. Plusieurs pistes sont envisageables :

  • Poursuivre dans la filière Commerce - Marketing - Tertiaire avec un Bachelor en une année en école de commerce pour obtenir un Bac+3. Découvrez nos Bachelors en alternance ici.
  • Intégrer les universités en Licence. Attention, selon le cursus choisi, l'université intégrée peut vous demander de rejoindre une 2ème année de Licence.
  • Changer de filière ou choisir une spécialisation complémentaire (nutrition, sport, esthétique, comptabilité, etc.).

Pour d’autres informations complémentaires, vous pouvez joindre notre école de commerce ISCT Toulouse.