BTS NDRC Toulouse - Négociation et Digitalisation de la relation client

Objectif du BTS NDRC en alternance

Le BTS NDRC en alternance forme aux métiers de vendeurs et représentants commerciaux, en charge de la relation commerciale de l’entreprise depuis la prospection jusqu’à la fidélisation des clients.

 

L'expérience aidant, ce type de poste peut évoluer vers des missions de responsable des ventes, de secteur, ou responsable d’équipe de prospection commerciale.

Devenant un véritable manager de la vente, vous serez amené à administrer la relation avec vos clients de manière complète.

 

Le cursus BTS NDRC en alternance comprend une bonne connaissance des marchés occupés accompagnée de véritables notions d'avancées technologiques ainsi qu'une maîtrise totale des outils de communication et des technologies d'information actuels.

 

La fonction Négociation et Relation Client est un des axes primordiaux qui participe à l'accroissement du chiffre d'affaire d'une entreprise.

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DOSSIER D'INSCRIPTION


Niveau d'entrée requis pour suivre la formation

Les titulaires d'un BAC toutes sections confondues peuvent prétendre à suivre le programme BTS NDRC en alternance à l'ISCT Toulouse.

Conditions d'admission

L'admission au programme BTS NDRC en alternance se fait sur dossier, assorti d'un entretien et d'une série de tests.

Statut

Le cursus BTS NDRC en alternance proposé par l'ISCT Toulouse permet d'allier un support d'étude solide avec une première expérience très utile dans le domaine de l'entreprise.

Ce placement chez un professionnel est rémunéré, établi pour une durée de deux ans et accompagné d'une formation.


Rythme de l'alternance

Le BTS NDRC en alternance comprend une semaine de cours par mois à l'école de Toulouse, assorti d'une période de trois semaines consécutives en entreprise.

Matières Générales et Projet / Missions d’Entreprise Matières professionnelles

Programme BTS NDRC

 

U1: Culture Générale et expression

  • Amélioration de l’expression écrite et orale. Rédaction de rapport et de synthèse de documents. Exposés…

U2 : Langue Vivante (Anglais ou Espagnol (espagnol pour un groupe minimum de 10 élèves))

  • Expression écrite et orale dans l’environnement économique et commerciale

U3 :  Culture économie, juridique et managériale.

  • Economie générale : Les fondamentaux et les régulations économiques dans le contexte mondial 
  • Management d’entreprise : stratégique et opérationnel, management des ressources humaines
  • Droit : le cadre juridique de l’entreprise, droit civil, droit social, droit des affaires                                                      

U6 : Relation Client et Animation de réseaux(Épreuve orale de 40 mn – coefficient 3)

      ·         Animation de réseaux de distribution.

      ·         Animation de réseaux de partenaires

      ·         Animation de réseaux de vente directe.

Programme BTS NDRC

 

U4 : Relation Client et Négociation-Vente

(Épreuve orale de 1h+40 mn – coefficient 5) • La communication dans la relation professionnelle.

  Développement de la clientèle

  Négociation, vente et valorisation de la relation client

  Animation de la relation client

  Veille et expertise commerciale

 

U5: Relation client à distance et digitalisation.

(Épreuve écrite de 3h + épreuve pratique 40 mn – coefficient 4 )

         ·         Gestion de la relation Client à distance

         ·         Gestion de la e-relation client

         ·         Gestion de la vente en e-commerce