Cette formation webmarketing permet d’obtenir un Bachelor Commerce et Marketing Digital. Ce diplôme de niveau BAC+3 aborde autant les composantes traditionnelles du marketing et des techniques commerciales, que celles liées aux nouvelles technologies du marketing digital, ou « webmarketing » ou « E-Business ».
Cette formation continue webmarketing vise à déboucher sur les postes de la filière commerciale en PME ou grands groupes, qui nécessitent de plus en plus de la polyvalence en techniques de vente et de marketing traditionnel et digital.
Module 1 : Marketing stratégique France et International.
Module 2 : Marketing opérationnel et techniques de commercialisation
Module 3 : Communication et négociation interculturelle
Module 4 : Offres – Contrats commerciaux – Droit – Finance
Module 5 : Management des équipes et Ressources Humaines
Module 6 : Comprendre l’univers de l’e-business
Module 7 : Le Marketing digital
Module 8 : Organiser et optimiser la communication digitale
Module 9 : Les outils du marketing digital et de la e-communication
Module 10 : Anglais professionnel et commercial
Module 11 : Etudes de Cas d’Entreprises et Projet en Entreprise
Un niveau BAC+2 sanctionné par un diplôme est demandé pour accéder à cette formation webmarketing. Par dérogation, les titulaires d’un BAC augmenté de 10 ans d’expérience professionnelle dont 5 ans passés dans l’encadrement peuvent également accéder à cette formation continue.
Le dépôt d’un dossier est la première étape du parcours d’admission à la formation continue webmarketing de l’ISCT Toulouse. Des tests et des entretiens sont également prévus.
Toutes les entreprises existent désormais sur le web (au moins un simple site internet vitrine) pour leur développement commercial, quelles que soient leurs tailles. Elles sont souvent à la recherche de profils polyvalents de la fonction commerciale à la fois traditionnelle et digitale. Le « Responsable Commercial et Marketing Digital » peut exercer dans tout type d’entreprise de tout secteur, notamment :
> Les TPE-PME non spécialisées dans le E-Commerce. Toutes ont désormais au minimum un site internet, et n’ont pas les moyens (ni le besoin à plein temps) d’intégrer en interne des spécialistes en marketing digital, et sollicitent des ressources externes : un « Web-Master » pour la gestion de leur site internet, des consultants indépendants ou agences spécialisées pour chaque domaine distinct : spécialiste en référencement internet, agence spécialisée en site internet marchand, agence de communication pour la E-Communication (mailing, newsletter…), community manager pour la « E-réputation », etc…
> Le responsable commercial et marketing digital de la TPE-PME doit être capable de manager toutes les ressources, autant les forces de vente traditionnelles que les sous-traitants spécialisés en marketing digital. Sachant que c’est aussi lui qui préalablement défini ses besoins marketing et d’actions commerciales.
> Les moyennes et grandes entreprises sont plus structurées. Suivant leur taille exacte et leur activité, elles ont généralement désormais en interne au moins une ressource spécialisée en Marketing digital, voire de plus en plus toute une équipe. Le « Responsable Commercial et Marketing Digital » doit être capable d’intégrer la globalité de la stratégie commerciale et marketing de son entreprise qui désormais intègre désormais autant les techniques commerciales traditionnelles que le marketing digital.
> Les TPE-PME spécialisées dans le E-Commerce ou Marketing digital disposent de ressources spécialisées dans les métiers du web et du marketing digital. Le « Responsable commercial et marketing digital » en assure le développement commercial et dispose de connaissances suffisantes en digital pour maîtriser l’argumentaire de vente de sa société spécialisée en marketing digital et faire le lien entre les clients et les experts.
D’une manière générale, les emplois visés sont :
En dessous de 5 inscrits, l’ouverture d’une session est reportée d’un mois par rapport aux dates annoncées