Bachelor
Devenir Responsable marketing touristique


Objectifs de la formation continue responsable marketing tourisme

Ce Bachelor responsable marketing touristique a pour objectif de former les futurs directeurs de structures liées au tourisme avec des compétences en marketing, commerce et communication.

 

Cette formation continue peut conduire aux débouchés suivants :

  • Responsable commercial-marketing-communication de complexes hôteliers
  • Agent de développement du tourisme local
  • Directeur d’office du tourisme
  • Responsable de structure de loisirs ou d’hébergement touristique
  • Chef de produits touristiques
  • Forfaitiste
  • Responsable d’agence de voyage
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Bachelor Marketing Tourisme Formation Ad
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Infos pratiques

Nombre de stagiaires par groupe :
10 à 20 participants.

Coût de la formation : Nous consulter au 05 34 47 01 19 ou sur alain.david@isct.fr


Programme

Module 1 : Marketing stratégique France et International.

Module 2 : Marketing opérationnel et techniques de commercialisation.

Module 3 : Communication et négociation interculturelle.

Module 4 : Offres – Contrats commerciaux – Droit – Finance.

Module 5 : Management des équipes et Ressources Humaines.

Module 6 : Marketing du Tourisme.

Module 7 : Techniques Touristiques.

Module 8 : Développement commercial et marketing de projet touristique.

Module 9 : Manager une structure et piloter un projet touristique.

Module 10 : Anglais professionnel et commercial

Module 11 : Etudes de Cas d’Entreprises et Projet en Entreprise

Public visé :

  • Demandeur d’emploi bénéficiaire de l’allocation retour à l’emploi ou non.
  • Licencié pour motif économique.
  • Salarié en activité : période de professionnalisation, contrat de professionnalisation, plan de formation
  • Salarié en congé : Congé Individuel de Formation (CIF), congé de reclassement.
  • Salarié sur son CPF – Compte Personnel de Formation. Le plafond d’heures acquises en CPF étant inférieure aux 550 heures du programme, il s’agit soit de valider une composante du titre (un certificat de validation est alors fourni), soit cumuler le CPF avec un autre dispositif de formation.
  • Particulier, individuel.
  • Public en reconversion.

Prérequis et modalités d’admission :

Cette formation continue marketing tourisme est accessible aux personnes pouvant justifier d’un diplôme de niveau BAC+2. Par dérogation, l’ISCT peut aussi, sous conditions, accepter les candidats titulaires d’un BAC assorti de 10 ans d’expérience professionnelle dont 5 passées dans l’encadrement.

 

Pour accéder à la formation continue marketing tourisme proposée par l’ISCT Toulouse, le candidat doit au préalable déposer un dossier dûment rempli.

 

Il participe ensuite à divers entretiens et tests d’aptitudes.

Débouchés formation continue marketing tourisme

Le responsable marketing touristique  peut être employé dans tous types d’entreprises privées ou publiques. Au sein  du secteur public et parapublic, les organisations de tailles variables peuvent être des offices de Tourisme, des comités départementaux de tourisme, ou encore des structures intercommunales…

 

Au sein du secteur privé, on constate également de grandes amplitudes de tailles d’entreprises : tour-opérateurs, agents de voyages, agences réceptives, organisateurs de congrès et séminaires, transporteurs, structures d’hébergement et hôtellerie, parcs de loisirs, parcs thématiques…

 

Il y exerce les fonctions suivantes :

  • Directeur d'Hébergement touristique.
  • Directeur d’office de tourisme.
  • Conseiller en développement local.
  • Chargé de mission tourisme.
  • Responsable de commercialisation.
  • Chef de produit.

Planning et dates de rentrées

  • Du lundi 16 octobre 2017 au 25 mai 2018 dont stage en entreprise du 5 février au 18 mai 2018 (pas de cours entre le 23/12 et le 7/1/2018).
  • Des rentrées parallèles sont possibles les 13/11/2017 et 4/12/2017 (à confirmer suivant les places disponibles).
  • Du lundi 8 janvier 2018 au 31 août 2018 dont stage en entreprise du 16 avril au 31 juillet 2018 (pas de cours entre le 1/8 et 26/8/2018).
  • Des rentrées parallèles sont possibles les 5/2/2018 et 5/3/2018 (à confirmer suivant les places disponibles).
  • Du lundi 16 avril 2018 au 14 décembre 2018 dont stage en entreprise de mi-août au 7 décembre 2018 (pas de cours en août).
  • Des rentrées parallèles sont possibles les 14/5/2018 et 18/6/2018 (à confirmer suivant les places disponibles).
  • Du lundi 17 septembre 2018 au 19 avril 2019 dont stage en entreprise de janvier 12 avril 2019 (pas de cours entre le 1/8 et 26/8/2018).

En dessous de 5 inscrits, l’ouverture d’une session est reportée d’un mois par rapport aux dates annoncées