Ce Bachelor responsable marketing touristique a pour objectif de former les futurs directeurs de structures liées au tourisme avec des compétences en marketing, commerce et communication.
Cette formation continue peut conduire aux débouchés suivants :
Module 1 : Marketing stratégique France et International.
Module 2 : Marketing opérationnel et techniques de commercialisation.
Module 3 : Communication et négociation interculturelle.
Module 4 : Offres – Contrats commerciaux – Droit – Finance.
Module 5 : Management des équipes et Ressources Humaines.
Module 6 : Marketing du Tourisme.
Module 7 : Techniques Touristiques.
Module 8 : Développement commercial et marketing de projet touristique.
Module 9 : Manager une structure et piloter un projet touristique.
Module 10 : Anglais professionnel et commercial
Module 11 : Etudes de Cas d’Entreprises et Projet en Entreprise
Cette formation continue marketing tourisme est accessible aux personnes pouvant justifier d’un diplôme de niveau BAC+2. Par dérogation, l’ISCT peut aussi, sous conditions, accepter les candidats titulaires d’un BAC assorti de 10 ans d’expérience professionnelle dont 5 passées dans l’encadrement.
Pour accéder à la formation continue marketing tourisme proposée par l’ISCT Toulouse, le candidat doit au préalable déposer un dossier dûment rempli.
Il participe ensuite à divers entretiens et tests d’aptitudes.
Le responsable marketing touristique peut être employé dans tous types d’entreprises privées ou publiques. Au sein du secteur public et parapublic, les organisations de tailles variables peuvent être des offices de Tourisme, des comités départementaux de tourisme, ou encore des structures intercommunales…
Au sein du secteur privé, on constate également de grandes amplitudes de tailles d’entreprises : tour-opérateurs, agents de voyages, agences réceptives, organisateurs de congrès et séminaires, transporteurs, structures d’hébergement et hôtellerie, parcs de loisirs, parcs thématiques…
Il y exerce les fonctions suivantes :
En dessous de 5 inscrits, l’ouverture d’une session est reportée d’un mois par rapport aux dates annoncées