MBA

Manager d'Unité Opérationnelle

 


Rentrée le 9 novembre 2020

Titre inscrit au RNCP n°19412 "Manager d'Unité Opérationnelle", certifié par l'Etat niveau 7 (Bac+5), délivré par Ascencia Collègue de Paris (300 crédits ECTS)


Prérequis : Titulaire d’un Bac+3 (toute section). Admission sur dossier, tests et entretien.

Objectifs de la formation : Maîtriser les techniques marketing, traditionnel et digital, commerciales, de négociation et de management, afin d’accéder à l’issu de la formation à des postes de manager dans la filière Commerce Marketing, incluant la communication, la Gestion des Ressources Humaines, la finance d’entreprise, le droit commercial, dans un environnement interculturel.

Aptitudes : Commerciale. Marketing. Relation Clientèle.

Compétences : Management. Commerce. Marketing. Gestion. Négociation. Anglais.

Durée : 1100 heures à raison de 1 semaine de cours toutes les 3-4 semaines sur 24 mois.

Délai d’accès : Réponse sous 5 jours. Dates de rentrées consultables sur www.isct.fr.

Tarifs : voir isct.fr (gratuit pour le stagiaire en contrat d’alternance, financé par l’OPCO et/ou l’entreprise).

Méthodes mobilisées : Cours en présentiel. Etudes de cas et projet en travaux dirigés.

Modalités d’évaluation : Contrôle continu, études de cas, examens partiels semestriels.

 Accessibilité : A 200 mètres du métro et des bus dans le quartier d’affaires de Basso Cambo. Places (limitées) de parking gratuit sur place. Accessible aux personnes en situation de handicap.

Débouchés professionnels : Manager commercial et marketing. Business Manager. Cadre commercial grands comptes. Chef de secteur. Chef / Directeur d’agence.

Statut : Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation de 24 mois ou statut étudiant.

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Programme de la 1ère année

Programme de la 2ème année 

management stratégique & marketing stratégique

  • Politique et stratégie d'entreprise
  • Management de projet
  • Philosophie pour manager

gestion administrative et financière

  • Analyse comptable et financière
  • Gestion budgétaire d'un projet
  • Audit et contrôle de gestion

DÉVELOPPEMENT commercial et marketing

  • Campagne marketing
  • Marketing de l'innovation
  • Négociation et pilotage commercial

DÉVELOPPEMENT transversal des affaires commerciales

  • Communication d'entreprise
  • Droit des affaires
  • Techniques du commerce international
  • Management des achats
  • Supply chain

GESTION des ressources humaines

  • Techniques de gestion des RH
  • Droit social
  • Business Intelligence
  • Gestion de l'interculturalité

DÉVELOPPEMENT professionnel

  • LV1 : Anglais spécifique
  • Projet d'entreprise de transformation digitale
  • Outils d'insertion professionnelle
  • Rapports d'activités

management et stratégie d'entreprise

  • Management d'unité opérationnelle
  • Géopolitique pour manager
  • Management de projet et de la qualité
  • Stratégies inter-organisationnelles et conduite du changement
  • Management des risques et conseil en management
  • Entrepreneuriat

techniques, pilotage et CONTRÔLE de gestion

  • Gestion financière et de production
  • Business Plan
  • Audit et contrôle de gestion et gestion financière approfondie
  • Outils de pilotage et outils informatiques appliqués

Marketing et communication

  • Marketing stratégique et opérationnel
  • Sociologie des consommateurs et Social Media
  • Outils marketing appliqués et marketing d'influence
  • Communication digitale

DÉVELOPPEMENT transversal

  • Système d’information, data mining et Big Data
  • Communication de crise
  • Risques juridiques et responsabilité du dirigeant

Gestion des ressources humaines

  • Management des relations sociales
  • Recrutement et stratégie d'entreprise
  • Management interculturel

DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL

  • LV1 : Anglais spécifique
  • Projet d'entreprise : Business Game
  • Mémoire professionnel