Le Bachelor Commerce International proposé par l'ISCT mène à un diplôme de niveau BAC+3. Celui-ci est reconnu par l'Etat et s'inscrit dans le Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Suivi en alternance, ce Bachelor Commerce International vous ouvre grand les portes des grands groupes industriels.
Quels sont les objectifs à atteindre et les compétences à obtenir ?
En premier lieu, le Bachelor Commerce International se suivra d'autant plus facilement que le candidat possède déjà des aptitudes naturelles. L' envie de négocier, la passion du commerce et un intérêt pour le monde des affaires à l'échelon international constituent de bonnes bases pour démarrer un tel cursus.
Avec un Bachelor Commerce International, le candidat se prépare à évoluer dans le monde impitoyable des affaires à l'international. Préparer les offres, rédiger les contrats, négocier dans un contexte multiculturel sont les principaux challenges relevés par les ingénieurs commerciaux titulaires de ce diplôme.
Des compétences en commerce bien évidemment mais aussi en marketing ainsi que des principes de gestion sont développés tout au long du cursus.
L'anglais reste la langue de prédilection pour s'exprimer dans un contexte international. L'espagnol proposé en langue vivante 2 renforce cette compétence.
Les modalités d'accès au cursus et les débouchés
Tout d'abord, un niveau BAC+2, quelle que soit la spécialité travaillée, reste nécessaire pour accéder au Bachelor Commerce International.
Sur la page consacrée à ce cursus, l'ISCT vous propose de télécharger une brochure d'information ainsi que le formulaire d'inscription. Ensuite, le parcours d'inscription se complète avec un entretien et quelques tests.
La formation comporte 550 heures de cours réparties sur 12 mois.
En mode alternance, les frais d'études sont pris en compte par l'OPCO et/ou l'entreprise.
Suivi avec le statut étudiant, ce cursus revient à 5000 €.
Diplôme en poche, le candidat pourra postuler à des offres de responsable import/export ou de chef de produit à l'international. L'achat/négociation reste aussi un poste accessible de même que celui d'ingénieur commercial.