L’école de commerce post-bac ISCT Toulouse

L’Institut Supérieur de Commerce de Toulouse est une école de commerce post-bac créée en 1994 à Toulouse. Elle prépare aux diplômes et titres suivants, reconnus par l'Etat, enregistrés au RNCP, avec la mise en place d'un contrat en alternance, en apprentissage notamment.

Des diplômes reconnus du Bac+2 au Bac+5, du BTS au MBA - Mastère

 Bac +2 (BTS), délivrés par l'Education Nationale : 

  • BTS MCO (Management Commercial Opérationnel)
  • BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)
  • BTS GPME (Gestion de la PME)

 Bac +3 (BACHELOR) :

  • Bachelor Commerce International
  • Bachelor Management et Développement Commercial
  • Bachelor Communication Digitale
  • Bachelor Chargé(e) des Ressources Humaines
  • Bachelor Gestion et Management

 Bac +5 (MBA-Mastère) :

  • MBA Manager Commerce International
  • MBA Manager Commercial et Marketing
  • MBA Manager Communication Digitale
  • MBA Manager des Ressources Humaines

Ecole de commerce engagée sur le contrat en alternance

Les étudiants en alternance de l’école de commerce post-bac ISCT Toulouse sont à 70-75% du temps en entreprise. 25 à 30% du temps restant est passé à l’école suivant différents rythmes. 

 

Selon les modalités du contrat en alternance mis en place, la formation à l’école peut être de :

  • 1 semaine de cours toutes les 3-4 semaines
  • 2 jours de cours par semaine
  • 3 jours de cours tous les 15 jours

Conditions d’admission de l'école de commerce post-bac ISCT

école de commerce post bac

 

L’admission à l’école de commerce ISCT se fait sur dossier. Celui-ci est assorti d’un entretien pédagogique et professionnel et de tests d'admission.

Le parcours d’inscription reste totalement gratuit.

 

L'admission à toutes nos formations se fait soit en contact direct avec l'ISCT, soit via Parcoursup pour nos formations en BTS.

 

Un partenariat étroit avec les entreprises de la région

L’école de commerce post-bac ISCT Business School a noué un partenariat avec plus d’un millier d’entreprises de la région. 

 

Grâce à cette collaboration étroite, l’ISCT place chaque année environ 60% de ses effectifs en contrat en alternance dans les entreprises partenaires de la région.

Un enseignement de qualité et un taux de réussite classé parmi les meilleurs

Des critères sélectifs d’admission, des classes à taille humaine associées à une équipe pédagogique impliquée, qualifiée et issue du monde professionnel permettent d’obtenir des taux de réussite parmi les meilleurs de Midi-Pyrénées.

 

Par exemple, 82.5% de réussite sont constatés pour les BTS (moyenne sur les 4 dernières années) contre une moyenne académique de 65 à 75% en alternance. Pour les diplômes Bachelor et MBA, le taux de réussite est de 96%.

Le campus et la vie étudiante

Le campus ISCT est au coeur du Technoparc de Basso Cambo à Toulouse. Il est implanté au 1 impasse Marcel Chalard 31100 Toulouse, à 200 mètres du métro Basso Cambo et des bus. Le campus se trouve à quelques minutes des sorties 26 ou 27 de la rocade de Toulouse. En outre, l’école de commerce post-bac dispose d’un parking gratuit sur place (en nombre de places limité). 

 

Le BDE (Bureau Des Élèves) de l’ISCT propose divers événements et activités comme des soirées festives et d’intégration. 

L'école invite chaque année ses étudiants actuels mais aussi les anciennes promotions et l'ensemble de l'équipe pédagogique à une soirée de fin d'année où tout le monde peut se retrouver et échanger.

Nos valeurs

Pour l’accès de la formation à tous

l'école de commerce post bac ISCT Toulouse

L’école de commerce post-bac ISCT de Toulouse agit pour un modèle plus égalitaire et plus accessible des écoles de commerce favorisant ainsi l’accès de la formation à tous les étudiants post-bac qui rejoignent l'établissement quelles que soient leurs catégories socio-professionnelles.

 

Cette prise de position et cet engagement se traduisent concrètement au travers d'actions menées quotidiennement par les acteurs de l'école :

  • Un processus d’admission à l’école de commerce post-bac totalement gratuit (dossier, tests et entretiens).
  • 100% des élèves sont en contrats en alternance, rémunérés par leur entreprise et bénéficient ainsi de la gratuité des frais de scolarité. 60% des élèves en contrat d'apprentissage ont trouvé leur entreprise grâce au service de relations entreprises de l'ISCT.

Pour l’insertion professionnelle

Nous entretenons des liens étroits avec les acteurs économiques autour de l’emploi et de la formation, et aidons les jeunes, par une véritable dynamique d'ensemble, à trouver une entreprise d’accueil pour leur formation en alternance. 

L'école ISCT  est tout particulièrement impliquée dans le tissu économique local au travers de :

  • Plus de 1000 entreprises partenaires de l'école dans l'agglomération toulousaine et en Midi-Pyrénées, cumulées depuis la création de l'école ISCT en 1994.
  • Une implantation auprès d'une dizaine de clubs et associations d'entreprises.