Relations Entreprises / Partenaires

Spécialisé depuis plus de 25 ans sur l'alternance, l’ISCT a bâti des relations fortes avec plus de 1000 entreprises de l’agglomération toulousaine ou de Midi-Pyrénées - Occitanie, relations activement entretenues par l’équipe des chargés de relations entreprises. 

VOICI QUELQUES EXEMPLES D’ENTREPRISES QUI NOUS ONT RECRUTE DES ALTERNANTS CES DERNIERES ANNEES :

L’ISCT est partenaire de nombreux réseaux d’entreprises toulousains, notamment :

La Fédération Professionnelle des Dirigeants Commerciaux de France regroupe plus de 3000 Directeurs / Managers Commerciaux en France.

La Confédération Générale des PME (CGPME 31) représente plus de 1000 entreprises sur le 31.

Le Centre des Jeunes Dirigeants regroupent 4500 chefs d'entreprises et cadres dirigeants.

La Table Ovale est un réseau influent toulousain de plus de 500 entreprises supporters du TOXIII (Toulouse Olympique du rugby à 13), champion de France 2014 et 2015 du rugby à XIII.

La Mélée numérique regroupe plus de 1000 entreprises du monde du numérique et de l’informatique.

C'est ainsi que 60% des étudiants de l’ISCT ont signé un contrat de professionnalisation grâce au service de placement en entreprises de l’ISCT. Le fonctionnement est le suivant :

- L’ISCT dispose en permanence (de juin à décembre) d’une liste d'offres d'emploi en alternance à pourvoir consultable par les jeunes inscrits à l'école, dont la pré-inscription a été validée par l’école en liste prioritaire,

- Pour chaque poste, l’ISCT envoie à l’entreprise 5-6 CV dont les profils correspondent exactement à l’offre à pourvoir,

- L’entreprise sélectionne les jeunes, en reçoit généralement 3 ou 4, parmi lesquels elle fait alors son choix final.

 

Chaque année, l’ISCT organise des journées de recrutement au sein de l’école. Les recruteurs des entreprises ayant des postes à pourvoir en alternance viennent à l’ISCT faire passer des entretiens de recrutement avec les jeunes sélectionnés par l’école dont les profils correspondent aux postes à pourvoir.