BTS Alternance Toulouse

En premier lieu, un BTS en alternance ou suivi en statut étudiant se prépare en 2 ans. Il sanctionne un niveau BAC+2. Ce Brevet de Technicien Supérieur ouvre des perspectives intéressantes avec l’assimilation de solides connaissances théoriques et pratiques. Cette combinaison permet de former des techniciens immédiatement opérationnels. Par ailleurs, le BTS alternance renforce encore cet aspect avec un rythme école/entreprise soutenu. Cette formule séduit autant les étudiants que les entreprises qui concluent souvent la période de formation par une embauche. Toutefois, suivre un BTS alternance Toulouse demande un investissement non négligeable.

 

La liste des avantages offerts par cette formule d’étude en pleine expansion s’étoffe d’années en années. Tout d’abord, un BTS obtenu en alternance a plus de chance de séduire un recruteur qu’un diplôme suivi avec le simple statut étudiant. De plus, le taux de réussite aux examens reste plus élevé pour les titulaires d’un BTS suivi en alternance.

 

Néanmoins, ce qui reste irremplaçable dans un suivi de BTS alternance à Toulouse reste l’expérience terrain à faire valoir sur un CV.

Enfin, un BTS suivi en alternance avec contrat de professionnalisation offre une rémunération aux étudiants (entre 25% et 78% du SMIC). Ce traitement dépend du cursus, de l’âge de l’étudiant et du niveau de formation suivie.

 

Tous ces avantages cumulés ont décidé depuis longtemps l’ISCT Business School de Toulouse a proposé des cursus en alternance.

 

En outre, l’ISCT Business School de Toulouse propose une sélection de divers BTS en alternance. 

BTS alternance Toulouse

BTS CI COMMERCE INTERNATIONAL

Le BTS CI (Commerce International) a pour objectif de former à divers métiers en tant qu’assistant. 

  • Commercial import/export
  • Chef de produit
  • Responsable de zone
  • Administration des ventes
  • Achats à l’international…

Un assistant est en charge de commercialiser des biens et services à l'international dans le cadre d'activités d'import-export. Il maîtrise tous les aspects de la négociation commerciale.

 

De plus, il prospecte, négocie, gère le suivi administratif des dossiers et coordonne les opérations commerciales. Il maîtrise la logistique internationale et les règles douanières. Parallèlement, il assure une veille permanente des marchés afin de préparer les décisions à venir.

BTS en alternance Toulouse

BTS ALTERNANCE TOULOUSE NDRC

Le BTS NDRC en alternance a pour objectif de former des vendeurs et représentants commerciaux. Ils seront en charge de la relation commerciale de l’entreprise depuis la prospection jusqu’à la fidélisation des clients. Cette aptitude intègre la maîtrise totale des avancées technologiques, des outils de communication et des technologies d'information actuels. Ensuite, après plusieurs années d'expérience, les titulaires du BTS NDRC pourront évoluer comme responsables des ventes, de secteur ou d'équipe.

BTS en alternance Toulouse ISCT

BTS MCO MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL

Premièrement, la formation BTS MCO en alternance a pour objectif d'acquérir différentes compétences.

  • Gestion opérationnelle d'unité commerciale
  • Gestion de la relation client
  • Animation et dynamisation de l'offre
  • Management d'équipe

En second lieu, le titulaire du BTS MCO pourra évoluer vers des postes de responsabilité d'une unité commerciale de petite taille. Il sera à même de diriger également une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site internet marchand...). Les postes occupés restent aussi très variés (chef de rayon, direction adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, …).

 


N’hésitez pas à contacter l’école ISCT Business School pour d’autres renseignements.