Nos formations en BTS :

BTS CI

Le BTS CI (Commerce International) a pour objectif de former des assistants commerciaux import/export, assistants transitaires, assistants chefs de produit, assistants responsables de zone, assistants à l’administration des ventes, assistants aux achats à l’international… en charge de commercialiser des biens et services à l'international dans le cadre d'activités d'import-export. Il maîtrise tous les aspects de la négociation commerciale. Il prospecte, négocie, gère le suivi administratif des dossiers et coordonne les opérations commerciales. Il maîtrise la logistique internationale et les règles douanières. Parallèlement, il assure une veille  permanente des marchés afin de préparer les décisions à venir.

BTS NDRC

Le BTS NDRC en alternance a pour objectif de former des vendeurs et représentants commerciaux, en charge de la relation commerciale de l’entreprise depuis la prospection jusqu’à la fidélisation des clients, en intégrant les avancées  technologiques et la maîtrise totale des outils de communication et des technologies d'information actuels. Après plusieurs années d'expérience, les titulaires du BTS NDRC pourront évoluer comme responsables des ventes, de secteur ou d'équipe.

BTS MCO

La formation BTS MCO en alternance a pour objectif d'acquérir les compétences de gestion opérationnelle d'unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l'offre et management d'équipe. Le titulaire du BTS MCO pourra évoluer vers des postes de responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site internet marchand...) tels que chef de rayon, direction adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable e-commerce, responsable d'agence, manager de caisses, chef des ventes, etc.