Reconnaissance des diplômes

Les BTS sont délivrés par l’Education Nationale. L' admission au BTS Commerce International se fait via Parcoursup. L' admission aux autres BTS MCO et BTS NDRC se fait en direct, hors Parcoursup.

 

L'ISCT détient le titre niveau 6 (Bac +3) "Responsable Commercial et Marketing Digital", reconnu par l'Etat, enregistré au RNCP  (Journal Officiel du 19 juillet 2017). L'intégralité du référentiel et blocs de compétences est déclinée en deux classes distinctes :

 

Par ailleurs, le Bachelor Commerce International correspond au diplôme enregistré en niveau 6 au RNCP sous l’intitulé « Responsable Technico-Commercial France et International » (Journal Officiel du 25 juillet 2015), délivré par le CTI. 

 

Le MBA-Mastère Manager d'Affaires Internationales correspond au diplôme enregistré en niveau 7 au RNCP sous l’intitulé « Manager des Affaires Internationales » (Journal Officiel du 25 juillet 2015), délivré par le CESCI.  

 

Le MBA (Mastère) Manager Commercial et Marketing correspond à un diplôme propre à l'ISCT. 

 

Par ailleurs, plusieurs titres RNCP niveau 7 (Bac +5), détenus par des partenaires certificateurs, sont proposés par l'ISCT. 

 

Pour en savoir plus sur les cursus suivis, les matières générales et professionnelles étudiées ainsi que les conditions d'admission, sur le fonctionnement du contrat de professionnalisation et d'apprentissage en alternance, nous vous invitons à télécharger les fiches de renseignement disponibles par diplôme.