Bachelor en alternance ISCT Toulouse

Le Bachelor en alternance permet d'obtenir un BAC+3 reconnu par l'Etat. Après un BAC+2 réalisé en lycée, école de commerce ou en université, il est accessible à toute personne souhaitant se professionnaliser tout en poursuivant des études supérieures.

 

Réalisé en alternance, le Bachelor requiert une organisation particulière pour les étudiants en formation initiale. Il faut en effet jongler entre les semaines de cours à l'école (1 semaine par mois) et les semaines passées en entreprise (3 semaines par mois). 

 

Il est tout à fait possible (voire recommandé) de poursuivre des études après l'obtention d'un Bachelor en alternance. Plusieurs pistes sont envisageables :

  • Poursuivre dans la filière Commerce - Marketing - Tertiaire avec un MBA - Mastère en deux ans en école de commerce pour obtenir un Bac+5. Découvrez nos MBA en alternance ici.
  • Intégrer les universités en Master.
  • Changer de filière ou choisir une spécialisation complémentaire (nutrition, sport, esthétique, comptabilité, etc.).

Découvrez la sélection des Bachelors en alternance de l’ISCT Business School

BACHELOR Commerce International

Ce Bachelor CI (Commerce International) a pour objectif de former des assistants commerciaux import/export, assistants transitaires, assistants chefs de produit, assistants responsables de zone, assistants à l’administration des ventes, assistants aux achats à l’international… 

BACHELOR Management et Développement Commercial

Ce Bachelor a pour objectif d'acquérir les méthodes de management et développement commercial, y compris du marketing stratégique et opérationnel en amont, et de négociation et de gestion commerciale.

BACHELOR Marketing Digital

Ce Bachelor a pour objectif de former aux fonctions Commerciales, en abordant autant les composantes du marketing et des techniques commerciales, que celles liées aux nouvelles technologies du marketing digital, ou de communication digitale ou webmarketing ou E-Business.

BACHELOR Chargé(e) des RH

Ce Bachelor a pour objectif de former aux fonctions RH généralistes. Le programme de formation permet d'aborder le recrutement, la formation, la paie et le droit social.


Pour d’autres informations complémentaires, vous pouvez joindre notre école de commerce ISCT Toulouse.