Prérequis : Titulaire du Bac (toute section). Admission sur dossier, tests et entretien ou sur Parcoursup.
Objectifs de la formation : Acquérir les techniques de commercialisation, de relation clientèle, depuis la prospection à la fidélisation, en intégrant les nouvelles technologies numériques et outils de communication digitale.
Aptitudes : Commerciale. Négociation. Digitale.
Compétences : Commerce. Marketing. Négociation. Prospection. Management. Anglais.
Durée : 1350 heures à raison de 1 semaine de cours toutes les 3-4 semaines sur 24 mois (dont 150 heures de plateforme pédagogique en ligne).
Délai d'accès : Réponse sous 5 jours.
Tarifs : Gratuit pour le stagiaire en contrat d'alternance, financé par l'OPCO.
Méthodes mobilisées : Cours en présentiel. Etudes de cas et projets en travaux dirigés.
Modalités d'évaluation : Contrôle continu, BTS blanc, examens finaux.
Accessibilité : A 200 mètres du métro et des bus dans le quartier d'affaires de Basso Cambo. Places (limitées) de parking gratuit sur place. Accessible aux personnes en situation de handicap.
Débouchés professionnels : Commercial. Chargé clientèle. Conseiller e-commerce. Promoteur ou animateur des ventes. Représentant ou attaché commercial.
Statut : Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation de 24 mois.
Matières Générales et Projet / Missions d’Entreprise (BTS NDRC en alternance) |
Matières professionnelles (BTS NDRC en alternance) |
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u1 : culture GÉNÉRALE et expression :
U2 : communication en Langue Vivante ÉTRANGÈRE - anglais :
U3 : culture économique, juridique et MANAGÉRIALE :
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u4 : relation client et NÉGOCIATION-vente :
u5 : relation client a distance et digitalisation :
u6 : relation client et animation de RÉSEAUX :
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