BTS NDRC Toulouse - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Prochaine rentrée : 4 septembre 2023

BTS NDRC Toulouse de l'ISCT (120 crédits ECTS) - Diplôme d'Etat délivré par l'Education Nationale


Prérequis : Titulaire du Bac (toute section). Admission sur dossier, tests et entretien.

Objectifs de la formation BTS NDRC apprentissage : Acquérir les techniques de commercialisation, de relation clientèle, depuis la prospection à la fidélisation, en intégrant les nouvelles technologies numériques et outils de communication digitale.

Aptitudes : Commerciale. Négociation. Digitale.

Compétences : Commerce. Marketing. Négociation. Prospection. Management. Anglais.

Durée : 1200 heures à raison de 1 semaine de cours toutes les 3-4 semaines sur 24 mois.

Délai d'accès : Réponse sous 5 jours. 

Tarifs : Gratuit pour le stagiaire en contrat d'alternance, financé par l'OPCO et/ou l'entreprise.

Méthodes mobilisées : Cours en présentiel. Etudes de cas et projets en travaux dirigés.

Modalités d'évaluation : Contrôle continu, BTS blanc, examens finaux.

Accessibilité : A 200 mètres du métro et des bus dans le quartier d'affaires de Basso Cambo. Places (limitées) de parking gratuit sur place. Accessible aux personnes en situation de handicap.

Débouchés professionnels BTS NDRC en apprentissage : Commercial. Chargé clientèle. Conseiller e-commerce. Promoteur ou animateur des ventes. Représentant ou attaché commercial.

Statut : Contrat d'apprentissage de 24 mois.

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Programme BTS NDRC en apprentissage

Matières Générales et Projet / Missions d’Entreprise

(BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance)

Matières professionnelles

(BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance)

 

u1 : culture GÉNÉRALE et expression :

  • Épreuve écrite de 4h - coefficient 3
  • Amélioration de l’expression écrite et orale. Rédaction de rapport et de synthèse de documents. Exposés.

U2 : communication en Langue Vivante ÉTRANGÈRE - anglais :

  • Épreuve orale de 30 minutes - coefficient 3
  • Expression écrite et orale dans l’environnement économique et commercial

U3 : culture economique, juridique et MANAGÉRIALE :

  • Épreuve écrite de 4h - coefficient 3
  • Economie générale : Les fondamentaux et les régulations économiques dans le contexte mondial. Management d’entreprise : stratégique et opérationnel, management des ressources humaines. Droit : le cadre juridique de l’entreprise, droit civil, droit social, droit des affaires.                                                

 

 

u4 : EXPRESSION relation client et NÉGOCIATION-vente :

  • Épreuve orale de 1h – coefficient 5
  • Communication dans la relation professionnelle. Développement de la clientèle. Négociation, vente et valorisation de la relation client. Animation de la relation client. Veille et expertise commerciale.

u5 : NÉGOCIATION relation client a distance et digitalisation :

  • Épreuve écrite de 3h + orale de 40 minutes – coefficient 4
  • Relation Client à distance. E-relation client. Gestion de la vente en e-commerce.

u6 : NÉGOCIATION relation client et animation de RÉSEAUX :

  • Épreuve orale de 40 minutes – coefficient 3
  • Réseaux de distribution. Réseaux de partenaires. Réseaux de vente directe.