BTS NDRC Toulouse - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

BTS NDRC Toulouse de l'ISCT (120 crédits ECTS) - Diplôme d'Etat délivré par l'Education Nationale


Prérequis : Titulaire du Bac (toute section). Admission sur dossier, tests et entretien.

Objectifs de la formation : Acquérir les techniques de commercialisation, de relation clientèle, depuis la prospection à la fidélisation, en intégrant les nouvelles technologies numériques et outils de communication digitale.

Aptitudes : Commerciale. Négociation. Digitale.

Compétences : Commerce. Marketing. Négociation. Prospection. Management. Anglais.

Durée : 1200 heures à raison de 1 semaine de cours toutes les 3-4 semaines sur 24 mois.

Délai d'accès : Réponse sous 5 jours. 

Tarifs : Gratuit pour le stagiaire en contrat d'alternance, financé par l'OPCO et/ou l'entreprise.

Méthodes mobilisées : Cours en présentiel. Etudes de cas et projets en travaux dirigés.

Modalités d'évaluation : Contrôle continu, BTS blanc, examens finaux.

Accessibilité : A 200 mètres du métro et des bus dans le quartier d'affaires de Basso Cambo. Places (limitées) de parking gratuit sur place. Accessible aux personnes en situation de handicap.

Débouchés professionnels : Commercial. Chargé clientèle. Conseiller e-commerce. Promoteur ou animateur des ventes. Représentant ou attaché commercial.

Statut : Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation de 24 mois.

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Matières Générales et Projet / Missions d’Entreprise

(BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance)

Matières professionnelles

(BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance)

 

u1 : culture GÉNÉRALE et expression :

  • Épreuve écrite de 4h - coefficient 3
  • Amélioration de l’expression écrite et orale. Rédaction de rapport et de synthèse de documents. Exposés.

U2 : communication en Langue Vivante ÉTRANGÈRE - anglais :

  • Épreuve orale de 30 minutes - coefficient 3
  • Expression écrite et orale dans l’environnement économique et commercial

U3 : culture economique, juridique et MANAGÉRIALE :

  • Épreuve écrite de 4h - coefficient 3
  • Economie générale : Les fondamentaux et les régulations économiques dans le contexte mondial. Management d’entreprise : stratégique et opérationnel, management des ressources humaines. Droit : le cadre juridique de l’entreprise, droit civil, droit social, droit des affaires.                                                

 

 

u4 : EXPRESSION relation client et NÉGOCIATION-vente :

  • Épreuve orale de 1h – coefficient 5
  • Communication dans la relation professionnelle. Développement de la clientèle. Négociation, vente et valorisation de la relation client. Animation de la relation client. Veille et expertise commerciale.

u5 : NÉGOCIATION relation client a distance et digitalisation :

  • Épreuve écrite de 3h + orale de 40 minutes – coefficient 4
  • Relation Client à distance. E-relation client. Gestion de la vente en e-commerce.

u6 : NÉGOCIATION relation client et animation de RÉSEAUX :

  • Épreuve orale de 40 minutes – coefficient 3
  • Réseaux de distribution. Réseaux de partenaires. Réseaux de vente directe.