Prérequis : Titulaire d'un Bac (toute section). Admission sur dossier, tests et entretien.
Objectifs de la formation : Acquérir les compétences de gestion opérationnelle d'unité commerciale, de relation client, animation et dynamisation de l'offre et management d'équipe.
Aptitudes : Vente. Gestion commerciale. Management.
Compétences : Vente. Marketing. Gestion commerciale. Relation client. Management. Anglais.
Durée : 1200 heures à raison de 2 jours de cours par semaine en moyenne sur 24 mois.
Délai d'accès : Réponse sous 5 jours.
Tarifs : Gratuit pour le stagiaire en contrat d'apprentissage, financé par l'OPCO et/ou l'entreprise.
Méthodes mobilisées : Cours en présentiel. Etudes de cas et projets en travaux dirigés.
Modalités d'évaluation : Contrôle continu, BTS blanc, examens finaux.
Accessibilité : A 200 mètres du métro et des bus dans le quartier d'affaires de Basso Cambo. Places (limitées) de parking gratuit sur place. Accessible aux personnes en situation de handicap.
Débouchés professionnels BTS MCO en apprentissage : Chef de rayon. Responsable adjoint de magasin. Chargé clientèle. Conseiller commercial. Vendeur-conseil. Responsable d'agence.
Statut : Contrat d'apprentissage de 24 mois.
Matières Générales et Projet / Missions d’Entreprise (BTS Management Commercial Opérationnel en alternance) |
Matières professionnelles (BTS Management Commercial Opérationnel en alternance) |
---|---|
U1 : Culture Générale et expression :
U2 : Communication en langue vivante étrangère - Anglais :
U3 : Culture Economique Juridique et Managériale :
|
U4 : Développement de la relation client et vente conseil :
U5 : Gestion opérationnelle :
U6 : Management de l'équipe commerciale :
|
Matière générale facultative
Communication en Langue vivante - Espagnol :
|
Matière professionnelle facultative
Entrepreneuriat :
|