Prérequis : Titulaire d'un Bac (toute section). Admission sur dossier, tests et entretien ou sur Parcoursup.
Objectifs de la formation : Acquérir les compétences de gestion opérationnelle d'unité commerciale, de relation client, animation et dynamisation de l'offre et management d'équipe.
Aptitudes : Vente. Gestion commerciale. Management.
Compétences : Vente. Marketing. Gestion commerciale. Relation client. Management. Anglais.
Durée : 1350 heures à raison de 2 jours de cours par semaine en moyenne sur 24 mois (dont 150 heures de plateforme pédagogique en ligne).
Délai d'accès : Réponse sous 5 jours.
Tarifs : Gratuit pour le stagiaire en contrat d'apprentissage, financé par l'OPCO.
Méthodes mobilisées : Cours en présentiel. Études de cas et projets en travaux dirigés.
Modalités d'évaluation : Contrôle continu, BTS blanc, examens finaux.
Accessibilité : A 200 mètres du métro et des bus dans le quartier d'affaires de Basso Cambo. Places (limitées) de parking gratuit sur place. Accessible aux personnes en situation de handicap.
Débouchés professionnels : Chef de rayon. Responsable adjoint de magasin. Chargé clientèle. Conseiller commercial. Vendeur-conseil. Responsable d'agence.
Statut : Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation de 24 mois.
Matières Générales et Projet / Missions d’Entreprise (BTS MCO en alternance) |
Matières professionnelles (BTS MCO en alternance) |
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U1 : Culture Générale et expression :
U2 : Communication en langue vivante étrangère - Anglais :
U3 : Culture Économique Juridique et Managériale :
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U4 : Développement de la relation client et vente conseil :
U5 : Gestion opérationnelle :
U6 : Management de l'équipe commerciale :
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