Prérequis : Titulaire d’un Bac+3 (toute section). Admission sur dossier, tests et entretien.
Objectifs de la formation : Former des professionnel(le)s capables de développer des stratégies social media, et de déployer les campagnes de communication digitale orientée vers les réseaux sociaux, la promotion de contenus, l'acquisition de trafic et de conversions.
Aptitudes : Digitale. Réseaux Sociaux. Marketing. Communication.
Compétences :
- Définir la stratégie digitale d'une marque
- Organiser la mise en œuvre opérationnelle du projet digital
- Déployer le projet digital de la marque
- Piloter et manager la performance de la réalisation du projet
- Piloter la stratégie social média acquisition / optimisation
Durée : 910 heures à raison de 1 semaine de cours toutes les 3-4 semaines sur 24 mois.
Délai d’accès : Réponse sous 5 jours.
Tarifs : Gratuit pour le stagiaire en contrat d’alternance, financé par l’OPCO.
Méthodes mobilisées : Cours en présentiel. Études de cas et projet en travaux dirigés.
Modalités d’évaluation : Contrôle continu, études de cas, examens partiels semestriels.
Accessibilité : A 200 mètres du métro et des bus dans le quartier d’affaires de Basso Cambo. Places (limitées) de parking gratuit sur place. Accessible aux personnes en situation de handicap.
Débouchés professionnels : Community manager. Social Media manager. Responsable communication digitale. Consultant(e) stratégie digitale. Chef(fe) de projet digital. Coordinateur(trice) digital. Chargé(e) de communication digitale. Chargé(e) de contenus.
Statut : Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation de 24 mois.
Programme de la 1ère année |
Programme de la 2nde année |
---|---|
|
modalités d'évaluation
|