MSc Manager de la Stratégie Digitale - Social Media


Titre inscrit au RNCP n°37793 "Manager de la Stratégie Digitale", certifié par l'Etat niveau 7 (Bac+5), codes 16X32014 et NSF 320, délivré par SupdePub


Prérequis : Titulaire d’un Bac+3 (toute section). Admission sur dossier, tests et entretien.

Objectifs de la formation : Former des professionnel(le)s capables de développer des stratégies social media, et de déployer les campagnes de communication digitale orientée vers les réseaux sociaux, la promotion de contenus, l'acquisition de trafic et de conversions.

Aptitudes : Digitale. Réseaux Sociaux. Marketing. Communication. 

Compétences :

- Définir la stratégie digitale d'une marque

- Organiser la mise en œuvre opérationnelle du projet digital

- Déployer le projet digital de la marque

- Piloter et manager la performance de la réalisation du projet

- Piloter la stratégie social média acquisition / optimisation

Durée : 910 heures à raison de 1 semaine de cours toutes les 3-4 semaines sur 24 mois.

Délai d’accès : Réponse sous 5 jours. 

Tarifs : Gratuit pour le stagiaire en contrat d’alternance, financé par l’OPCO.

Méthodes mobilisées : Cours en présentiel. Études de cas et projet en travaux dirigés.

Modalités d’évaluation : Contrôle continu, études de cas, examens partiels semestriels.

Accessibilité : A 200 mètres du métro et des bus dans le quartier d’affaires de Basso Cambo. Places (limitées) de parking gratuit sur place. Accessible aux personnes en situation de handicap.

Débouchés professionnels : Community manager. Social Media manager. Responsable communication digitale. Consultant(e) stratégie digitale. Chef(fe) de projet digital. Coordinateur(trice) digital. Chargé(e) de communication digitale. Chargé(e) de contenus.

Statut : Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation de 24 mois.

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programme du mba Stratégie digitale

Programme de la 1ère année

Programme de la 2nde année
  • Stratégie digitale
  • Inbound marketing
  • Stratégie media
  • Stratégie social media
  • Relations presse digitales et influence
  • Revue d'actualités
  • Projet innovation
  • Module data visualization et data analysis
  • Projet social media
  • Management de projets digitaux
  • Prise de parole / art du pitch
  • SEO - Rédaction pour le web
  • UX / UI
  • Base programmation
  • Community management
  • Social content
  • Webanalytics et data vizualisation
  • Internet et les réglementations
  • Budgétisation
  • Transformations sociétales / stratégie de marques
  • Stratégie digitale / growth hacking
  • Relations influenceurs et e-réputation
  • Masterclass
  • Management de projets et d'équipes
  • Module data visualization et data analysis
  • Stratégie social ads
  • Écosystème google ads
  • Programme enablers facebook ads
  • Programme enablers google ads
  • Relation client data driven
  • Mesure et analyse de la performance
  • Projet social media

modalités d'évaluation

  • Différentes mises en situation professionnelle individuelles ou collectives, à l'écrit ou à l'oral
  • Dont le projet phare de fin d'année : Création de sa start-up en groupe de projet, pour acquérir les connaissances entrepreneuriales et la mise en œuvre de l'ensemble des compétences acquises