MBA

Manager Administratif et Ressources Humaines

 


Rentrée le 9 novembre 2020

Titre inscrit au RNCP n°27831 "Manager des Ressources Humaines" , certifié par l'Etat niveau 7 (Bac+5), délivré par Ascencia Collège de Paris (300 crédits ECTS)


Prérequis : Titulaire d’un Bac+3 (toute section). Admission sur dossier, tests et entretien.

Objectifs de la formation : Maîtriser les techniques de gestion administrative et ressources humaines de l’entreprise afin d’accéder à l’issue de la formation à des postes de Responsable Administratif et Financier et/ou Ressources Humaines, puis DAF / Directeur Administratif et Financier.

Aptitudes : Rigueur administrative. Ressources Humaines. Dialogue social.

Compétences : Gestion administrative. Ressources Humaines. Finance. Comptabilité. Droit. Bureautique.

Durée : 1100 heures à raison de 1 semaine de cours toutes les 3-4 semaines sur 24 mois.

Délai d’accès : Réponse sous 5 jours. Rentrée le Lundi 9 Novembre 2020.

Tarifs : 6000€ en statut initial (gratuit pour le stagiaire en contrat d’alternance, financé par l’OPCO et/ou l’entreprise).

Méthodes mobilisées : Cours en présentiel. Etudes de cas et projet en travaux dirigés.

Modalités d’évaluation : Contrôle continu, études de cas, examens partiels semestriels.

 Accessibilité : A 200 mètres du métro et des bus dans le quartier d’affaires de Basso Cambo. Places (limitées) de parking gratuit sur place. Accessible aux personnes en situation de handicap.

Débouchés professionnels : Manager. Responsable Administratif et Financier et/ou Ressources Humaines,. Directeur Administratif et Financier.

Statut : Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation de 24 mois ou statut étudiant.

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Programme de la 1ère année

Programme de la 2ème année 

management et STRATÉGIE d'entreprise

  • Politique et stratégie d'entreprise
  • Management de projet
  • Philosophie pour manager

GESTION administrative et financière

  • Analyse comptable et financière
  • Gestion budgétaire d'un projet
  • Audit et contrôle de gestion

politique GÉNÉRALE de l'entreprise

  • Sources d'informations et veille informationnelle
  • Cahier des charges de recrutement
  • Politique de formation
  • Gestion des IRP

DÉVELOPPEMENT transversal

  • Communication d'entreprise
  • Sociologie des organisations
  • Salaires et paies
  • Logiciel de gestion administrative et de paie

gestion des Ressources Humaines 

  • GPEC
  • Gestion du personnel
  • Gestion de l'interculturalité
  • Droit social et du travail

DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL

  • LV1 : Anglais spécifique
  • Projet d'entreprise de transformation digitale
  • Outils d'insertion professionnelle
  • Rapport d'activités

politique et stratégie de l'entreprise 

  • Politique générale et stratégie RH
  • Politique et stratégie de communication
  • Management éthique et politique RSE
  • Marketing de marque employeur

Management des ressources

  • Conduite de changement
  • Management des processus RH et qualité RH
  • Knowledge management
  • Systémique de mobilité
  • Management interculturel

gestion des performances rh

  • Gestion des carrières
  • Digitalisation du recrutement
  • Pilotage des budgets sociaux

Développement transversal

  • Social Media
  • Learning Management System
  • Qualité de vie au travail
  • Système d'information, RH et outils collaboratifs

législation et prévention

  • Gestion du handicap
  • Gestion des négociations sociales
  • Prévention des risques psychosociaux

DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL

  • LV1 : Anglais spécifique
  • Projet d'entreprise : Business Game
  • Outils d'insertion professionnelle
  • Mémoire professionnel