Prérequis : Titulaire d’un Bac+3 (toute section). Admission sur dossier, tests et entretien.
Objectifs de la formation MBA Commerce et Marketing : Maîtriser les techniques marketing, traditionnel et digital, commerciales, de négociation et de management, afin d’accéder à l’issue de la formation à des postes de manager dans la filière Commerce Marketing, incluant la communication, la gestion des Ressources Humaines, la finance d’entreprise et le droit commercial.
Aptitudes : Commerciale. Marketing. Relation Clientèle.
Compétences apportées par ce MBA Marketing : Management. Commerce. Marketing. Gestion. Négociation.
Durée : 1100 heures à raison de 1 semaine de cours toutes les 3-4 semaines sur 24 mois.
Délai d’accès : Réponse sous 5 jours.
Tarifs : Gratuit pour le stagiaire en contrat d’alternance, financé par l’OPCO.
Méthodes mobilisées : Cours en présentiel. Études de cas et projet en travaux dirigés.
Modalités d’évaluation MBA Marketing : Contrôle continu, études de cas, examens partiels semestriels.
Accessibilité : A 200 mètres du métro et des bus dans le quartier d’affaires de Basso Cambo. Places (limitées) de parking gratuit sur place. Accessible aux personnes en situation de handicap.
Débouchés professionnels : Manager commercial et marketing. Business Manager. Cadre commercial grands comptes. Chef de secteur. Chef / Directeur d’agence.
Statut : Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation de 24 mois.
stratégie d'entreprise & marketing stratégique
marketing opérationnel & commercialisation France et international
marketing spécifique & management commercial
études de marché
intelligence économique & big data
communication commerciale & communication produit
communication digitale & marketing digital & enjeux du web
techniques de vente et de négociation commerciale
management d'entreprise
développement professionnel
|
gestion des ressources humaines
interculturel
Management de projet entrepreneurial & création d'entreprise
achat & appel d'offres
transport & logistique & supply chain management
droit commercial
gestion financière et administrative des affaires commerciales
développement professionnel
|
Le MBA Marketing reste ouvert à une kyrielle de perspectives professionnelles variées. Cette formation centrée sur des stratégies marketing de pointe, autorise de nombreuses opportunités dans divers secteurs d’activité.
En premier lieu, les personnes titulaires d’un MBA marketing et développement commercial peuvent s’aventurer dans des postes de direction de l’équipe marketing de l’entreprise. Des intitulés comme chef de produit ou chef de projet marketing demeurent à leur portée. Leur maîtrise de l’analyse de marché, de la formulation stratégique et du contrôle des campagnes publicitaires séduisent les employeurs potentiels à la recherche de ce type de compétences.
De la même manière, le MBA commerce et marketing développe la capacité des étudiants en communication. Grâce à leurs compétences en branding et en relations publiques numériques, ils peuvent postuler en tant que responsable de la communication ou responsable des relations publiques. Avec une maîtrise parfaite de messages percutants et de gestion de l'image de marque d'une entreprise, un poste de gestionnaire de communauté reste aussi possible à atteindre.
En outre, le secteur de la vente présente de nombreuses opportunités de carrière pour les diplômés en MBA marketing. Grâce à leur compréhension des besoins clients, certains peuvent occuper des fonctions telles que directeur commercial ou consultant en développement commercial. D'autres peuvent diriger une organisation commerciale et contribuer à motiver les clients grâce aux tactiques de vente réussies qu'ils ont pu développer.
Enfin, certains prendront le chemin de l'entrepreneuriat en créant leur propre structure. Leur expertise en marketing les autorise à développer et à promouvoir leurs produits ou services de manière efficace, tout en identifiant les opportunités de croissance sur le marché.