Equipe pédagogique

La Direction :

Ventura

 

Alain DAVID - Co-Directeur de l'ISCT depuis 2008

  • Diplômé d'un Master et d'un Doctorat de l'Ecole Normale Supérieure Paris Saclay (anciennement ENS Cachan) et ancien agrégé.
  • 25 ans d'expérience dans l'entreprise (PME et Multinationale) en tant de chef de projet, manager, cadre-dirigeant et chef d'entreprise. Vice-président régional de la Fédération professionnelle des DCF Dirigeants Commerciaux de France. 

 

 

Khadija EL KHATTABI - Co-Directrice de l'ISCT depuis 2008, référente pédagogique

  • Titulaire d'un DEA (Sorbonne Université) et CAPES d'anglais et Doctorat en Sciences du Langage (Université Paris 8). 
  • Professeur d'anglais pendant 15 ans à l'Education Nationale.

Peggy SCANSANI - Directrice pédagogique

  • Après plus de 15 ans à la Direction pédagogique de plusieurs écoles et des concours et études supérieures de professorat, elle rejoint l'ISCT en 2021 en tant que Responsable pédagogique.
  • Peggy manage le service pédagogique : relations étudiants-école et intervenants-école, planification des cours et des examens et gestion de la vie scolaire.

L'équipe permanente :

Catherine ATMAI - Chargée administrative

  • Titulaire d'un Bachelor en Communication d'entreprise après un cursus en comptabilité, Catherine a travaillé près d'une quinzaine d'années dans diverses entreprises majoritairement à des postes administratifs.
  • En charge de la gestion administrative : montage des dossiers d'apprentissage, lien avec les OPCO sur le financement des formations et administratif de l'école en général.

Oualid BELARBI - Chargé des relations entreprises

  • Ancien élève de l’ISCT en BTS NRC, Oualid a travaillé 5 ans comme commercial dans divers secteurs d'activités avant de rejoindre l’équipe de l’ISCT au poste de Chargé des Relations Entreprises.
  • En charge de l'accompagnement des étudiants dans leur recherche d’entreprise en alternance et de leur suivi.

Aurore BLERALD - Coordinatrice pédagogique

  • Titulaire d’un Bachelor de Chargée d’administration RH, Aurore a travaillé 5 ans sur la gestion des formations en alternance pour le compte de grands comptes toulousains.
  • En charge de la gestion des formations BTS MCO et BTS NDRC.

Mathilde BOURGES - Chargée de recrutement et des relations entreprises

  • Diplômée d'un Bachelor et Master de TBS, et après 6 ans d'expérience dans le marketing et le développement commercial, elle rejoint l'ISCT en 2022.
  • En charge du recrutement des élèves (BTS GPME, Bachelor RH et MBA RH) et des relations entreprises.

Héloïse DESCHAMPS - Assistante pédagogique

  • Diplômée d'une Licence Tourisme et Développement et après une première expérience dans le monde de la formation, elle rejoint l'ISCT en 2022.
  • En charge des relations avec les élèves et les formateurs.

Emmanuel FAUQUÉ – Adjoint à la Directrice pédagogique

  • Diplômé d’une licence en Management du Sport (STAPS), Emmanuel entame une première carrière dans la gestion d’un club de sport à Toulouse. Il poursuit 12 ans comme responsable de magasins Quiksilver après l’obtention d’un diplôme de responsable de direction dans la vente. Il rejoint l’ISCT en 2022 à l’issue de sa formation de Responsable de Projets et Ingénierie en Formation.
  • En charge de la gestion de la vie scolaire et de la coordination de la production pédagogique.

Armanda MARNEIX - Coordinatrice pédagogique

  • Titulaire d'un BTS en Assistanat de Gestion, Amanda a poursuivi sa carrière au Canada où elle a passé 9 années. Elle y a occupé des postes dans le domaine du marketing avant de rejoindre l'ISCT en 2022.
  • En charge de la gestion des formations Bachelors et MBA.

Sophie MOREAU - Chargée administrative  

  • Titulaire d’un Bachelor en Marketing – Vente, Sophie a travaillé 4 ans en agence d’intérim comme chargée de recrutement, puis au service Ressources Humaines d’un établissement de santé.
  • En charge de la gestion administrative : montage des dossiers d'apprentissage, lien avec les OPCO sur le financement des formations et administratif de l'école en général.

Océane MOSES - Chargée de recrutement et des relations entreprises

  • Diplômée d’un Master Commerce de l'ESSEC et RH de l’IGS Paris, Océane a travaillé comme consultante RH et recrutement en cabinet de chasse de tête et cabinet de recrutement et intérim.
  • En charge du recrutement des élèves et des relations entreprises.

Les référents pédagogiques :

  • BTS MCO : Alain DAVID
  • BTS NDRC : Laurène ROUX
  • BTS GPME : Alain DAVID
  • Bachelor Commerce International : Marc-Antoine BACQUET
  • Bachelor Management et Développement Commercial : Marc-Antoine BACQUET
  • Bachelor Marketing Digital : Claire WIBAILLE
  • Bachelor Chargé(e) des Ressources Humaines : Emmanuel MERILLOU
  • MBA Manager Commerce International : Eric SOLIVERES
  • MBA Manager Commercial et Marketing : Eric SOLIVERES
  • MBA Manager Marketing Digital : Claire WIBAILLE
  • MBA Manager Administratif et Ressources Humaines : Emmanuel MERILLOU

Formateurs, intervenants et conférenciers :

Nicolas ALCACERFormateur en Digitalisation


Marc-Antoine BACQUET – Formateur en Marketing

  • Diplôme : Master en Management de Grenoble Ecole de Management.
  • Expériences précédentes : 10 années à La Française des Jeux en communication, marketing et RH.
  • Actuellement : Consultant formateur coaching.

Antoine BARTHES – Formateur en Economie, Droit et Management

  • Diplôme : Master de Kedge Business School. Master en Anthropologie de University of Sussex
  • Expériences précédentes : 10 ans d’expérience en commerce et finance, dont 5 ans comme Chef des Opérations de Marché à la Société Générale à La City à Londres. 
  • Actuellement : Chef d’entreprise de la start-up « Madame Mérillou » et Consultant - Formateur.

Charlotte BARTHES-BACQUET – Formatrice


Cédric BLANCHEFLEUR – Formateur en Finance Internationale

  • Diplôme : Ecole de commerce international en Allemagne.
  • Expériences précédentes : 10 années en tant que Conseiller clientèle particuliers et haut-de-gamme dans le secteur bancaire.
  • Actuellement : Cambiste (trader forex) depuis 2014 et Formateur.

Carole BOURINET – Formatrice en Marketing

  • Diplôme : Master Marketing et Communication de l'ESC Tours-Poitiers.
  • Expériences précédentes : Directrice Commerciale, Marketing et Communication en France et au Canada pour le secteur Tourisme-Hôtellerie.
  • Actuellement : Dirigeante de la société Conseil Tourisme & Hôtellerie et Formatrice.

Frédéric CHARLET – Formateur en Marchés Etrangers

  • Diplôme : Maitrise Economie et Commerce international et Master 2 de KEDGE Bordeaux.
  • Expériences précédentes : Directeur Commercial puis Directeur Commercial Export pendant 30 ans.
  • Actuellement : Directeur de SARBAKANE Conseil depuis 2019.

Guillaume CINGAL – Formateur en Développement Commercial

  • Diplôme : BTS Action commerciale et Diplôme de Marketing.
  • Expériences précédentes : Directeur d'agence de travail temporaire et Directeur Commercial et Marketing pendant 20 ans.
  • Actuellement : Consultant et Formateur depuis 2016.

Charlotte DECRETON – Formatrice


Dominique ESCAFIT – Formatrice


Caroline FERNANDEZ – Formatrice


Coralie HUGET – Formatrice


Jean Luc JARRY - Formateur en Achat, Appel d’Offre et Transport Logistique

  • Diplôme : MBA Achat de l’ESC Bordeaux après un diplôme d’ingénieur CPE Lyon.
  • Expériences précédentes : Directeur / Responsable Achat pendant 20 ans chez Alstom Transport, Latécoère, Schlumberger et Motorola.
  • Actuellement : Gérant de Ethicalys, société de conseil en « Achat Ethique et Durable ». 

 


Corinne JIMBERGUES-DIETRICH - Formatrice en Paie

  • Diplôme : Maitrise de Droit Social.
  • Expériences précédentes : Assistante RH, Adjointe DRH puis Responsable Paie depuis une vingtaine d'années.
  • Actuellement : Formatrice.

Asma KAANICHE - Formatrice en Economie, Droit et Management

  • Diplôme : Master en Analyse Economique et Doctorat en Sciences de Gestion de l’IAE d’Amiens.
  • Expériences précédentes : Plus de 10 ans dans l’enseignement et le consulting.
  • Actuellement : Formatrice en Economie et Management dans divers établissements et consultante en stratégie.

Agnès KOSLOW - Formatrice en Communication d'entreprise

  • Diplôme : DESS Ressources Humaines et Diplôme universitaire sur les risques psychosociaux.
  • Expériences précédentes : RRH et DRH pendant 10 ans puis Directrice Service de santé au travail.
  • Actuellement : Formatrice RH depuis 2015.

Nadine LEBOUC - Formatrice en Droit social

  • Diplôme : Master Management des Ressources Humaines.
  • Expériences précédentes : Attachée de Direction puis DRH adjointe pendant une dizaine d'années.
  • Actuellement : Consultante et Formatrice RH et Droit social depuis 2017.

Sarah MADSENFormatrice en Anglais

  • Diplôme : Bachelor Modern Langage de Southampton University (GB).
  • Nationalité : Britannique.
  • Expérience : Formatrice d’anglais depuis une vingtaine d’années. 

Paula MATEOS – Formatrice en Espagnol

  • Diplôme : Master Enseignement de l'espagnol comme langue étrangère.
  • Nationalité : Espagnole.
  • Expérience : Formatrice d'espagnol depuis une dizaine d'années.

Emmanuel MERILLOUFormateur en Management et Gestion RH

  • Diplôme : Master en Management de l’ESC Montpellier.
  • Expériences précédentes : Cadre commercial.
  • Actuellement : Consultant – Formateur depuis 15 ans en Management et Ressources Humaines.

Clémentine MOLE – Formatrice en Marchés étrangers

  • Diplôme : Master Achats et logistique de l'INSEEC Bordeaux en 2012.
  • Expériences précédentes : Plusieurs années d'expérience en Marketing Opérationnel et Chef de produit pour le secteur de la cosmétique. 
  • Actuellement : Gérante de Clémentine Agence Webmarketing depuis 2013 et Formatrice.

Pierre PARISAUX – Formateur


Laurène ROUXFormatrice en Négociation et Commerce

  • Diplôme : DESS (Master) en Marketing Commercial.
  • Expériences précédentes : Chargée d’études de marché pendant 4 ans et 3 ans en tant que Manager – formatrice dans un centre d'appel. 
  • Actuellement : Formatrice depuis une dizaine d’années. 

Paul SAUSSIE – Formateur en Marketing Digital

  • Diplôme : Master Expert en Stratégie Digitale en 2018.
  • Expériences précédentes : Responsable Webmarketing pendant 4 années.
  • Actuellement : Créateur et Gérant de Paul Digital. Formateur depuis 2018.

Eric SOLIVERES - Formateur en Marketing

  • Diplôme : Master Marketing, Management & Finance de l'ESC de Pau. 
  • Expériences précédentes : 25 ans d'expérience en entreprise, dont 15 ans comme Chef d’entreprise, et 7 ans à l’international.
  • Actuellement : Consultant indépendant en Marketing. 

 


Syril TIAR – Formateur en Négociation et Pilotage Commercial

  • Diplôme : Master ESC Amiens.
  • Expériences précédentes : 10 ans d’expérience professionnelle dans le management de projet et le développement commercial dont 8 ans à Montréal Canada dans divers secteurs. 
  • Actuellement : Formateur en développement commercial, entrepreneuriat et digital.

Quentin TROMPEAU – Formateur 


Elizabeth VAN HORNE – Formatrice en Anglais

  • Diplôme : TEFL Certification.
  • Nationalité : Américaine.
  • Expérience : Formatrice d’anglais depuis une dizaines d'années.

Virginie VELU – Formatrice


Claire WIBAILLE – Formatrice en Marketing Digital

  • Diplôme : IEP Toulouse. MBA IAE Aix-en-provence. Master recherche Stratégie Digitale IAE Toulouse. Mastère spécialisé en marketing et communication de Toulouse Business School.
  • Expériences précédentes : Plus de 15 ans d’expérience dans la publicité et la communication (Le Figaro magazine. Danone. Wine & Co).
  • Actuellement : Consultante-formatrice en communication digitale depuis 7 ans, agence de communication digitale Intersection.