Equipe pédagogique

La Direction :

Ventura

 

Alain DAVID - Co-Directeur de l'ISCT depuis 2008

  • Diplômé d'un Master et d'un Doctorat de l'Ecole Normale Supérieure Paris Saclay (anciennement ENS Cachan) et ancien agrégé.
  • 25 ans d'expérience dans l'entreprise (PME et Multinationale) en tant de chef de projet, manager, cadre-dirigeant et chef d'entreprise. Vice-président régional de la Fédération professionnelle des DCF Dirigeants Commerciaux de France. 

 

 

Khadija EL KHATTABI - Co-Directrice de l'ISCT depuis 2008

  • Titulaire d'un DEA (Sorbonne Université) et CAPES d'anglais et Doctorat en Sciences du Langage (Université Paris 8). 
  • Professeur d'anglais pendant 15 ans à l’Éducation Nationale.

Peggy SCANSANI - Directrice pédagogique

  • Après plus de 15 ans à la Direction pédagogique de plusieurs écoles et des concours et études supérieures de professorat, elle rejoint l'ISCT en 2021 en tant que Responsable pédagogique. Elle évolue dès 2022 au poste de Directrice pédagogique.
  • Peggy manage le service pédagogique : relations étudiants-école et intervenants-école, planification des cours et des examens et gestion de la vie scolaire.

L'équipe permanente :

Catherine ATMAI - Chargée administrative

  • Titulaire d'un Bachelor en Communication d'entreprise après un cursus en comptabilité, Catherine a travaillé près d'une quinzaine d'années dans diverses entreprises majoritairement à des postes administratifs. Elle rejoint l'ISCT en 2021 au poste de Chargée administrative.
  • En charge de la gestion administrative : montage des dossiers d'apprentissage, lien avec les OPCO sur le financement des formations et administratif de l'école en général.

Marine BAUMARD - Assistante pédagogique

  • Titulaire d'un Master en Études culturelles obtenu en 2021, Marine a travaillé pour le secteur culturel en service civique et pour la Préfecture de l'Aude où elle était chargée de communication. Elle rejoint l'ISCT en 2023 au poste d'Assistante pédagogique.
  • En charge de l'assistanat pédagogique, de la gestion des absences et des retards, de la préparation des cours et des examens et de la relation intervenants / alternants.

Oualid BELARBI - Chargé des relations entreprises

  • Ancien élève de l’ISCT en BTS NRC, Oualid a travaillé 5 ans comme commercial dans divers secteurs d'activités. Il rejoint l’ISCT en 2016 au poste de Chargé des relations entreprises.
  • En charge de l'accompagnement des étudiants dans leur recherche d’entreprise en alternance et de leur suivi.

Mathilde BOURGES - Chargée de recrutement et des relations entreprises

  • Diplômée d'un Bachelor et Master de TBS, elle acquiert 6 ans d'expérience dans le marketing et le développement commercial. Elle rejoint l'ISCT en 2022 au poste de Chargée de recrutement et des relations entreprises.
  • En charge du recrutement des élèves (BTS GPME et SAM, Bachelor RH et Gestion-Finance et MBA RH) et des relations entreprises.

Pauline BRUN - Coordinatrice pédagogique

  • Titulaire d'un Master MEEF, Pauline bénéficie de plusieurs années d'expérience professionnelle dans le secteur de l'éducation et de la formation, notamment en collèges et lycées. Elle rejoint l'ISCT en 2022 au poste de Coordinatrice pédagogique.
  • En charge de la gestion des formations BTS NDRC et Bachelors Commerce International et Management et développement commercial et MBA Commerce International.

Clara ESCAFIT - Chargée des relations entreprises

  • Après une première expérience dans la formation en tant que Directrice pédagogique, Clara a occupé un poste de Chargée d'affaires quelques années avant de se lancer dans l’entreprenariat et de créer sa boutique à Cugnaux. Elle rejoint l'ISCT en 2023 au poste de Chargée des relations entreprises.
  •  En charge de l'accompagnement des étudiants dans leur recherche d’entreprise en alternance et de leur suivi.

Amanda MARNEIX - Coordinatrice pédagogique

  • Titulaire d'un BTS en Assistanat de Gestion, Amanda a poursuivi sa carrière au Canada où elle a passé 9 années. Elle y a occupé des postes dans le domaine du marketing. Elle rejoint l'ISCT en 2022 au poste de Coordinatrice pédagogique.
  • En charge de la gestion des formations BTS MCO et GPME et MBA Commerce et Marketing.

Laura MEYER - Coordinatrice pédagogique

  • Titulaire d'un BTS en Assistanat de Gestion, Laura a travaillé plusieurs années en tant qu'Assistante de Direction, d'abord pour une entreprise de restauration rapide puis dans un centre de formation toulousain où elle était en charge du suivi pédagogique. Elle rejoint l'ISCT en 2023 au poste de Coordinatrice pédagogique.
  • En charge de la gestion des formations Bachelors Communication digitale, RH et MBA RH.

Sophie MOREAU - Chargée administrative  

  • Titulaire d’un Bachelor en Marketing – Vente, Sophie a travaillé 4 ans en agence d’intérim comme chargée de recrutement, puis au service Ressources Humaines d’un établissement de santé. Elle rejoint l'ISCT en 2021 au poste de Chargée administrative.
  • En charge de la gestion administrative : montage des dossiers d'apprentissage, lien avec les OPCO sur le financement des formations et administratif de l'école en général.

Océane MOSES - Chargée de recrutement et des relations entreprises

  • Diplômée d’un Master Commerce de l'ESSEC et RH de l’IGS Paris, Océane a travaillé comme consultante RH et recrutement en cabinet de chasse de tête et cabinet de recrutement et intérim. Elle rejoint l'ISCT en 2019 au poste de Chargée de recrutement et des relations entreprises.
  • En charge du recrutement des élèves et des relations entreprises.

Stella VANHAELEN Chargée de recrutement

  • Stella a passé 4 années au poste de Chargée de recrutement dans l'immobilier à Toulouse. Elle rejoint l'ISCT en 2023 au poste de Chargée de recrutement.
  • En charge du recrutement des élèves en BTS MCO, NDRC et CG.

Formateurs, intervenants et conférenciers :

Nicolas ALCACERFormateur en Digitalisation


Antoine BARTHES – Formateur en Economie, Droit et Management

  • Diplôme : Master de Kedge Business School. Master en Anthropologie de University of Sussex
  • Expériences précédentes : 10 ans d’expérience en commerce et finance, dont 5 ans comme Chef des Opérations de Marché à la Société Générale à La City à Londres. 
  • Actuellement : Chef d’entreprise de la start-up « Madame Mérillou » et Consultant - Formateur.


Cédric BLANCHEFLEUR – Formateur en Finance Internationale

  • Diplôme : Ecole de commerce international en Allemagne.
  • Expériences précédentes : 10 années en tant que Conseiller clientèle particuliers et haut-de-gamme dans le secteur bancaire.
  • Actuellement : Cambiste (trader forex) depuis 2014 et Formateur.

Carole BOURINET – Formatrice en Marketing

  • Diplôme : Master Marketing et Communication de l'ESC Tours-Poitiers.
  • Expériences précédentes : Directrice Commerciale, Marketing et Communication en France et au Canada pour le secteur Tourisme-Hôtellerie.
  • Actuellement : Dirigeante de la société Conseil Tourisme & Hôtellerie et Formatrice.

Frédéric CHARLET – Formateur en Marchés Etrangers

  • Diplôme : Maitrise Economie et Commerce international et Master 2 de KEDGE Bordeaux.
  • Expériences précédentes : Directeur Commercial puis Directeur Commercial Export pendant 30 ans.
  • Actuellement : Directeur de SARBAKANE Conseil depuis 2019.

Guillaume CINGAL – Formateur en Développement Commercial

  • Diplôme : BTS Action commerciale et Diplôme de Marketing.
  • Expériences précédentes : Directeur d'agence de travail temporaire et Directeur Commercial et Marketing pendant 20 ans.
  • Actuellement : Consultant et Formateur depuis 2016.

Dominique ESCAFIT – Formatrice


Jean Luc JARRY - Formateur en Achat, Appel d’Offre et Transport Logistique

  • Diplôme : MBA Achat de l’ESC Bordeaux après un diplôme d’ingénieur CPE Lyon.
  • Expériences précédentes : Directeur / Responsable Achat pendant 20 ans chez Alstom Transport, Latécoère, Schlumberger et Motorola.
  • Actuellement : Gérant de Ethicalys, société de conseil en « Achat Ethique et Durable ». 

 


Corinne JIMBERGUES-DIETRICH - Formatrice en Paie

  • Diplôme : Maitrise de Droit Social.
  • Expériences précédentes : Assistante RH, Adjointe DRH puis Responsable Paie depuis une vingtaine d'années.
  • Actuellement : Formatrice.

Asma KAANICHE - Formatrice en Economie, Droit et Management

  • Diplôme : Master en Analyse Economique et Doctorat en Sciences de Gestion de l’IAE d’Amiens.
  • Expériences précédentes : Plus de 10 ans dans l’enseignement et le consulting.
  • Actuellement : Formatrice en Economie et Management dans divers établissements et consultante en stratégie.

Agnès KOSLOW - Formatrice en Communication d'entreprise

  • Diplôme : DESS Ressources Humaines et Diplôme universitaire sur les risques psychosociaux.
  • Expériences précédentes : RRH et DRH pendant 10 ans puis Directrice Service de santé au travail.
  • Actuellement : Formatrice RH depuis 2015.

Nadine LEBOUC - Formatrice en Droit social

  • Diplôme : Master Management des Ressources Humaines.
  • Expériences précédentes : Attachée de Direction puis DRH adjointe pendant une dizaine d'années.
  • Actuellement : Consultante et Formatrice RH et Droit social depuis 2017.

Paula MATEOS – Formatrice en Espagnol

  • Diplôme : Master Enseignement de l'espagnol comme langue étrangère.
  • Nationalité : Espagnole.
  • Expérience : Formatrice d'espagnol depuis une dizaine d'années.

Clémentine MOLE – Formatrice en Marchés étrangers

  • Diplôme : Master Achats et logistique de l'INSEEC Bordeaux en 2012.
  • Expériences précédentes : Plusieurs années d'expérience en Marketing Opérationnel et Chef de produit pour le secteur de la cosmétique. 
  • Actuellement : Gérante de Clémentine Agence Webmarketing depuis 2013 et Formatrice.

Laurène ROUXFormatrice en Négociation et Commerce

  • Diplôme : DESS (Master) en Marketing Commercial.
  • Expériences précédentes : Chargée d’études de marché pendant 4 ans et 3 ans en tant que Manager – formatrice dans un centre d'appel. 
  • Actuellement : Formatrice depuis une dizaine d’années. 

Paul SAUSSIE – Formateur en Marketing Digital

  • Diplôme : Master Expert en Stratégie Digitale en 2018.
  • Expériences précédentes : Responsable Webmarketing pendant 4 années.
  • Actuellement : Créateur et Gérant de Paul Digital. Formateur depuis 2018.

Eric SOLIVERES - Formateur en Marketing

  • Diplôme : Master Marketing, Management & Finance de l'ESC de Pau. 
  • Expériences précédentes : 25 ans d'expérience en entreprise, dont 15 ans comme Chef d’entreprise, et 7 ans à l’international.
  • Actuellement : Consultant indépendant en Marketing. 

 


Syril TIAR – Formateur en Négociation et Pilotage Commercial

  • Diplôme : Master ESC Amiens.
  • Expériences précédentes : 10 ans d’expérience professionnelle dans le management de projet et le développement commercial dont 8 ans à Montréal Canada dans divers secteurs. 
  • Actuellement : Formateur en développement commercial, entrepreneuriat et digital.

Quentin TROMPEAU – Formateur 


 

Elizabeth VAN HORNE – Formatrice en Anglais

  • Diplôme : TEFL Certification.
  • Nationalité : Américaine.
  • Expérience : Formatrice d’anglais depuis une dizaines d'années.

Claire WIBAILLE – Formatrice en Marketing Digital

  • Diplôme : IEP Toulouse. MBA IAE Aix-en-provence. Master recherche Stratégie Digitale IAE Toulouse. Mastère spécialisé en marketing et communication de Toulouse Business School.
  • Expériences précédentes : Plus de 15 ans d’expérience dans la publicité et la communication (Le Figaro magazine. Danone. Wine & Co).
  • Actuellement : Consultante-formatrice en communication digitale depuis 7 ans, agence de communication digitale Intersection.