Equipe pédagogique

La Direction :

Ventura

 

Alain DAVID - Co-Directeur de l'ISCT depuis 2008

  • Diplômé d'un Master et d'un Doctorat de l'Ecole Normale Supérieure Paris Saclay (anciennement ENS Cachan) et ancien agrégé.
  • 25 ans d'expérience dans l'entreprise (PME et Multinationale) en tant de chef de projet, manager, cadre-dirigeant et chef d'entreprise. Vice-président régional de la Fédération professionnelle des DCF Dirigeants Commerciaux de France. 

 

 

Khadija EL KHATTABI - Co-Directrice de l'ISCT depuis 2008, référente pédagogique

  • Titulaire d'un DEA (Sorbonne Université) et CAPES d'anglais et Doctorat en Sciences du Langage (Université Paris 8). 
  • Professeur d'anglais pendant 15 ans à l'Education Nationale.

Peggy SCANSANI - Responsable pédagogique

  • Après plus de 15 ans à la Direction pédagogique de plusieurs écoles et des concours et études supérieures de professorat, elle rejoint l'ISCT en 2021 en tant que Responsable pédagogique.
  • Peggy manage le service pédagogique : relations étudiants-école et intervenants-école, planification des cours et des examens et gestion de la vie scolaire.

L'équipe permanente :

Catherine ATMAI - Chargée administrative

  • Titulaire d'un Bachelor en Communication d'entreprise après un cursus en comptabilité, Catherine a travaillé près d'une quinzaine d'années dans diverses entreprises majoritairement à des postes administratifs.
  • En charge de la gestion administrative : montage des dossiers d'apprentissage, lien avec les OPCO sur le financement des formations et administratif de l'école en général.

Oualid BELARBI - Chargé des relations entreprises

  • Ancien élève de l’ISCT en BTS NRC, Oualid a travaillé 5 ans comme commercial dans divers secteurs d'activités avant de rejoindre l’équipe de l’ISCT au poste de Chargé des Relations Entreprises.
  • En charge de l'accompagnement des étudiants dans leur recherche d’entreprise en alternance et de leur suivi.

Aurore BLERALD - Coordinatrice pédagogique

  • Titulaire d’un Bachelor de Chargée d’administration RH, Aurore a travaillé 5 ans sur la gestion des formations en alternance pour le compte de grands comptes toulousains.
  • En charge de la gestion des formations BTS MCO et BTS NDRC.

Mathilde BOURGES - Chargée de recrutement et des relations entreprises

  • Diplômée d'un Bachelor et Master de TBS, et après 6 ans d'expérience dans le marketing et le développement commercial, elle rejoint l'ISCT en 2022.
  • En charge du recrutement des élèves (BTS GPME, Bachelor RH et MBA RH) et des relations entreprises.

Marion GARNIER - Chargée de recrutement et des relations entreprises

  • Suite à ses études en France et aux Etats-Unis et après plus de 15 ans en tant que conseillère pédagogique dans plusieurs écoles, elle rejoint l'ISCT en 2022.
  • En charge du recrutement des élèves (BTS MCO et BTS NDRC) et des relations entreprises.

Maxime MEUNIER - Coordinateur pédagogique

  • Titulaire d'un Master en Gestion des ressources humaines de TSM, Maxime a travaillé en recrutement et formation pendant 3 ans avant de rejoindre l'ISCT en 2020.
  • En charge de la gestion des formations Bachelors et MBA RH.

Sophie MOREAU - Chargée administrative  

  • Titulaire d’un Bachelor en Marketing – Vente, Sophie a travaillé 4 ans en agence d’intérim comme chargée de recrutement, puis au service Ressources Humaines d’un établissement de santé.
  • En charge de la gestion administrative : montage des dossiers d'apprentissage, lien avec les OPCO sur le financement des formations et administratif de l'école en général.

Océane MOSES - Chargée de recrutement et des relations entreprises

  • Diplômée d’un Master Commerce de l'ESSEC et RH de l’IGS Paris, Océane a travaillé comme consultante RH et recrutement en cabinet de chasse de tête et cabinet de recrutement et intérim.
  • En charge du recrutement des élèves et des relations entreprises.

Maxime VINEL - Coordinateur pédagogique

  • Après un Master en sciences humaines et sociales et la réussite du concours CAPES d'Histoire-Géographie, il enseigne ces matières à l'Education Nationale pendant 5 ans puis rejoint l'ISCT en 2022.
  • En charge de la gestion des formations BTS GPME et MBA Manager Commercial et Marketing.


Les référents pédagogiques :

  • BTS MCO : Alain DAVID
  • BTS NDRC : Laurène ROUX
  • BTS GPME : Alain DAVID
  • Bachelor Commerce International : Marc-Antoine BACQUET
  • Bachelor Management et Développement Commercial : Marc-Antoine BACQUET
  • Bachelor Marketing Digital : Claire WIBAILLE
  • Bachelor Chargé(e) des Ressources Humaines : Emmanuel MERILLOU
  • MBA Manager Commerce International : Eric SOLIVERES
  • MBA Manager Commercial et Marketing : Eric SOLIVERES
  • MBA Manager Marketing Digital : Claire WIBAILLE
  • MBA Manager Administratif et Ressources Humaines : Emmanuel MERILLOU

Formateurs, intervenants et conférenciers :

Nicolas ALCACERFormateur en Digitalisation


Mélanie AUBON – Formatrice en Outils Digitaux

  • Diplôme : BTS communication, puis spécialisation en Web-Marketing.
  • Expériences précédentes : Plus de 15 ans en agence de communication digitale, dont Couleur Citron et Devatics.
  • Actuellement : Dirigeante – fondatrice de L’Atelier du Digital, agence de communication digitale.

Marc-Antoine BACQUET – Formateur en Marketing

  • Diplôme : Master en Management de Grenoble Ecole de Management.
  • Expériences précédentes : 10 années à La Française des Jeux en communication, marketing et RH.
  • Actuellement : Consultant formateur coaching.

Antoine BARTHES – Formateur en Economie, Droit et Management

  • Diplôme : Master de Kedge Business School. Master en Anthropologie de University of Sussex
  • Expériences précédentes : 10 ans d’expérience en commerce et finance, dont 5 ans comme Chef des Opérations de Marché à la Société Générale à La City à Londres. 
  • Actuellement : Chef d’entreprise de la start-up « Madame Mérillou » et Consultant - Formateur.

Charlotte BARTHES-BACQUET – Formatrice


Maelle BERTHOIS – Formatrice en Ressources Humaines

  • Diplôme : Master 2 spécialisation RH de l'ESC Rennes.
  • Expériences précédentes : RH Business Partner et DRH depuis plus de 6 ans à Paris et Londres.
  • Actuellement : Consultante RH et Formatrice.

Cédric BLANCHEFLEUR – Formateur en Finance Internationale

  • Diplôme : Ecole de commerce international en Allemagne.
  • Expériences précédentes : 10 années en tant que Conseiller clientèle particuliers et haut-de-gamme dans le secteur bancaire.
  • Actuellement : Cambiste (trader forex) depuis 2014 et Formateur.

Carole BOURINET – Formatrice en Marketing

  • Diplôme : Master Marketing et Communication de l'ESC Tours-Poitiers.
  • Expériences précédentes : Directrice Commerciale, Marketing et Communication en France et au Canada pour le secteur Tourisme-Hôtellerie.
  • Actuellement : Dirigeante de la société Conseil Tourisme & Hôtellerie et Formatrice.

Frédéric CHARLET – Formateur en Marchés Etrangers

  • Diplôme : Maitrise Economie et Commerce international et Master 2 de KEDGE Bordeaux.
  • Expériences précédentes : Directeur Commercial puis Directeur Commercial Export pendant 30 ans.
  • Actuellement : Directeur de SARBAKANE Conseil depuis 2019.

Guillaume CINGAL – Formateur en Développement Commercial

  • Diplôme : BTS Action commerciale et Diplôme de Marketing.
  • Expériences précédentes : Directeur d'agence de travail temporaire et Directeur Commercial et Marketing pendant 20 ans.
  • Actuellement : Consultant et Formateur depuis 2016.

Sophie de MONGOLFIER – Formatrice en Culture générale et Expression

  • Diplôme : Master en Sciences Humaines et Sociales Université Toulouse Jean-Jaurès.
  • Expériences précédentes : Une dizaine d’années d’expérience comme formatrice en Culture Générale et Expression et médiatrice documentaire.
  • Actuellement : Formatrice. 

Charlotte DECRETON – Formatrice


Sébastien DREUX – Formateur


Laure PALOUS – Formatrice 

Isabelle DUSSARDIER – Formatrice en Communication d'entreprise

  • Diplôme : DUT Publicité à Bordeaux.
  • Expériences précédentes : Chef de publicité, Responsable communication et Presse pour le Parc des Expositions de Toulouse puis Responsable Marketing pendant 20 ans.
  • Actuellement : Responsable Communication et Marketing et Formatrice depuis 2005.

Dominique ESCAFIT – Formatrice


Nicolas FEDOU – Formateur en Audit et Contrôle de gestion

  • Diplôme : Master Manager d'entreprises en 2015.
  • Expériences précédentes : Comptable général, Responsable de service puis Contrôleur de gestion Central pendant 10 années.
  • Actuellement : Formateur depuis 4 ans.

Caroline FERNANDEZ – Formatrice


Mark GOLDSMITH – Formateur en Anglais


Callum HIRST – Formateur en Anglais

  • Diplôme : TEFL Certificate (GB).
  • Nationalité : Français.
  • Expérience : Formateur d'anglais depuis 5 ans.

Tristan HUCHANT – Formateur


Coralie HUGET – Formatrice


Jean Luc JARRY - Formateur en Achat, Appel d’Offre et Transport Logistique

  • Diplôme : MBA Achat de l’ESC Bordeaux après un diplôme d’ingénieur CPE Lyon.
  • Expériences précédentes : Directeur / Responsable Achat pendant 20 ans chez Alstom Transport, Latécoère, Schlumberger et Motorola.
  • Actuellement : Gérant de Ethicalys, société de conseil en « Achat Ethique et Durable ». 

 


Corinne JIMBERGUES-DIETRICH - Formatrice en Paie

  • Diplôme : Maitrise de Droit Social.
  • Expériences précédentes : Assistante RH, Adjointe DRH puis Responsable Paie depuis une vingtaine d'années.
  • Actuellement : Formatrice.

Asma KAANICHE - Formatrice en Economie, Droit et Management

  • Diplôme : Master en Analyse Economique et Doctorat en Sciences de Gestion de l’IAE d’Amiens.
  • Expériences précédentes : Plus de 10 ans dans l’enseignement et le consulting.
  • Actuellement : Formatrice en Economie et Management dans divers établissements et consultante en stratégie.

Agnès KOSLOW - Formatrice en Communication d'entreprise

  • Diplôme : DESS Ressources Humaines et Diplôme universitaire sur les risques psychosociaux.
  • Expériences précédentes : RRH et DRH pendant 10 ans puis Directrice Service de santé au travail.
  • Actuellement : Formatrice RH depuis 2015.

Nadine LEBOUC - Formatrice en Droit social

  • Diplôme : Master Management des Ressources Humaines.
  • Expériences précédentes : Attachée de Direction puis DRH adjointe pendant une dizaine d'années.
  • Actuellement : Consultante et Formatrice RH et Droit social depuis 2017.

Sarah MADSENFormatrice en Anglais

  • Diplôme : Bachelor Modern Langage de Southampton University (GB).
  • Nationalité : Britannique.
  • Expérience : Formatrice d’anglais depuis une vingtaine d’années. 

Paula MATEOS – Formatrice en Espagnol

  • Diplôme : Master Enseignement de l'espagnol comme langue étrangère.
  • Nationalité : Espagnole.
  • Expérience : Formatrice d'espagnol depuis une dizaine d'années.

Elizabeth MELBARDE – Formatrice en Import-Export

  • Diplôme : Bac+2 en Logistique. Licence en management des entreprises. Master en Commerce international.
  • Expériences précédentes : 15 années d'expérience en tant que Coordinatrice logistique pour l'aéronautique et l'industrie.
  • Actuellement : Coordinatrice logistique et Formatrice.

Emmanuel MERILLOUFormateur en Management et Gestion RH

  • Diplôme : Master en Management de l’ESC Montpellier.
  • Expériences précédentes : Cadre commercial.
  • Actuellement : Consultant – Formateur depuis 15 ans en Management et Ressources Humaines.

Nathalie MILLOT – Formatrice


Clémentine MOLE – Formatrice en Marchés étrangers

  • Diplôme : Master Achats et logistique de l'INSEEC Bordeaux en 2012.
  • Expériences précédentes : Plusieurs années d'expérience en Marketing Opérationnel et Chef de produit pour le secteur de la cosmétique. 
  • Actuellement : Gérante de Clémentine Agence Webmarketing depuis 2013 et Formatrice.

Isabelle NOUSSE – Formatrice en Management et Gestion de Projet

  • Diplôme : Sciences Po Strasbourg.
  • Expériences précédentes : 7 ans en tant que Directrice Commerciale dans la métallurgie.
  • Actuellement : Formatrice en formation continue depuis 2001 et en alternance depuis 2007.


Pierre PARISAUX – Formateur


Laurène ROUXFormatrice en Négociation et Commerce

  • Diplôme : DESS (Master) en Marketing Commercial.
  • Expériences précédentes : Chargée d’études de marché pendant 4 ans et 3 ans en tant que Manager – formatrice dans un centre d'appel. 
  • Actuellement : Formatrice depuis une dizaine d’années. 

Paul SAUSSIE – Formateur en Marketing Digital

  • Diplôme : Master Expert en Stratégie Digitale en 2018.
  • Expériences précédentes : Responsable Webmarketing pendant 4 années.
  • Actuellement : Créateur et Gérant de Paul Digital. Formateur depuis 2018.

Ludovic SIMONIN – Formateur 


Eric SOLIVERES - Formateur en Marketing

  • Diplôme : Master Marketing, Management & Finance de l'ESC de Pau. 
  • Expériences précédentes : 25 ans d'expérience en entreprise, dont 15 ans comme Chef d’entreprise, et 7 ans à l’international.
  • Actuellement : Consultant indépendant en Marketing. 

 


Syril TIAR – Formateur en Négociation et Pilotage Commercial

  • Diplôme : Master ESC Amiens.
  • Expériences précédentes : 10 ans d’expérience professionnelle dans le management de projet et le développement commercial dont 8 ans à Montréal Canada dans divers secteurs. 
  • Actuellement : Formateur en développement commercial, entrepreneuriat et digital.

Quentin TROMPEAU – Formateur 


Elizabeth VAN HORNE – Formatrice en Anglais

  • Diplôme : TEFL Certification.
  • Nationalité : Américaine.
  • Expérience : Formatrice d’anglais depuis une dizaines d'années.

Virginie VELU – Formatrice


Claire WIBAILLE – Formatrice en Marketing Digital

  • Diplôme : IEP Toulouse. MBA IAE Aix-en-provence. Master recherche Stratégie Digitale IAE Toulouse. Mastère spécialisé en marketing et communication de Toulouse Business School.
  • Expériences précédentes : Plus de 15 ans d’expérience dans la publicité et la communication (Le Figaro magazine. Danone. Wine & Co).
  • Actuellement : Consultante-formatrice en communication digitale depuis 7 ans, agence de communication digitale Intersection.

Emmanuel FAUQUÉAdjoint à la Responsable Pédagogique

  • Diplômé d’une licence en Management du Sport (STAPS), il entame une première carrière dans la gestion d’un club de sport sur Toulouse. Il poursuit 12 ans comme responsable de magasins Quiksilver après l’obtention d’un diplôme de responsable de direction dans la vente. Il rejoint l’ISCT en 2022 à l’issu de sa formation de Responsable de Projets et Ingénierie en Formation.
  • Il participe avec l’ensemble de l’équipe pédagogique à gérer la vie scolaire, coordonner la production pédagogique, et assurer la transversalité avec les équipes admission, relations entreprises et administrative.

Pauline KANNIH Assistante pédagogique

  • Après des études dans le commerce et la vente, Pauline travaille 5 ans dans la restauration avant de rejoindre l’ISCT en 2019.
  • En tant qu’assistante pédagogique, elle participe avec l’ensemble de l’équipe pédagogique à gérer la vie scolaire, l’accueil et l’évènementiel de l’école.