Prérequis : Titulaire d'un Bac+2 (toute section). Admission sur dossiers, tests et entretien.
Objectifs de la formation : Acquérir les méthodes de commercialisation internationale, de rédiger des offres commerciales, préparer les contrats commerciaux et négocier dans un contexte international et multiculturel, assurer le suivi des affaires internationales.
Aptitudes : Commercial. Internationale. Négociation.
Compétences : Commerce. Marketing. International.Gestion. Anglais.
Durée : 550 heures à raison de 1 semaine de cours toutes les 3-4 semaines sur 12 mois.
Délai d'accès : Réponse sous 5 jours.
Tarifs : 5000€ en statut initial (gratuit pour le stagiaire en contrat d'alternance, financé par l'OPCO et/ou l'entreprise).
Méthodes mobilisées : Cours en présentiel. Etudes de cas et projets en travaux dirigés.
Modalités d'évaluation : Contrôle continu, études de cas, examens partiels en avril et finaux en juillet-septembre.
Accessibilité : A 200 mètres du métro et des bus dans le quartier d'affaires de Basso Cambo. Places (limitées) de parking gratuit sur place. Accessible aux personnes en situation de handicap.
Débouchés professionnels : Chef de Produit international. Responsable Import/Export. Responsable de zone. Acheteur. Ingénieur commercial.
Statut : Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation de 12 mois ou statut étudiant.
Matières Générales et Projet / Missions d’Entreprise (Bachelor Commerce & Marketing) |
Matières professionnelles (Bachelor Commerce & Marketing) |
---|---|
Marketing France et International
Offres, Contrats Commerciaux, Négociation
Projet Professionnel en Entreprise de Développement Commercial, Communication ou Marketing
En fonction du projet professionnel réalisé en entreprise, les candidats choisiront une des options suivantes :
|
Suivi des Affaires Commerciales
Management des Equipes Commerciales
Anglais Professionnel, Anglais Commercial
L'anglais est obligatoire en LV1 (langue vivante 1). L'espagnol est obligatoire en LV2 (langue vivante 2). |