Prérequis : Titulaire d’un Bac+2 (toute section). Admission sur dossier, tests et entretien.
Objectifs de la formation : Acquérir les méthodes de marketing, gestion commerciale, de management et de développement commercial.
Aptitudes : Commerciale. Management. Négociation.
Compétences amenées par ce bachelor management alternance : Commerce. Marketing. Management. Gestion. Anglais.
Durée : 550 heures à raison de 1 semaine de cours toutes les 3-4 semaines sur 12 mois.
Délai d’accès : Réponse sous 5 jours.
Tarifs : Gratuit pour le stagiaire en contrat d’alternance, financé par l’OPCO.
Méthodes mobilisées : Cours en présentiel. Etudes de cas et projet en travaux dirigés.
Modalités d’évaluation : Contrôle continu, études de cas, examens en avril et juin. Grand oral en juillet. Rattrapage en septembre.
Accessibilité : A 200 mètres du métro et des bus dans le quartier d’affaires de Basso Cambo. Places (limitées) de parking gratuit sur place. Accessible aux personnes en situation de handicap.
Débouchés professionnels avec un bachelor management commercial : Chargé(e) de développement commercial. Manager d’une équipe ou service commercial.
Statut : Contrat d’apprentissage de 12 mois.
GESTION D'ENTREPRISE
MARKETING
MANAGEMENT ET RESSOURCES HUMAINES
OUTILS DIGITAUX ET SUPPORTS COMMERCIAUX
ANGLAIS
RAPPORT D'ACTIVITÉ INDIVIDUEL EN ENTREPRISE
|
TECHNIQUES ET STRATÉGIES COMMERCIALES
NÉGOCIATION
management d'un service commercial
APPELS D'OFFRES
PROJET DE DÉVELOPPEMENT D'UNE ENTREPRISE
|