BTS Commerce International : devenir assistant commercial import/export

Les assistants commerciaux sédentaires accompagnent toujours les commerciaux itinérants. Ce poste de l'entreprise a toujours eu le vent en poupe. Le meilleur moyen d'accéder à ce poste (et à d'autres) reste encore de suivre un cursus de niveau BAC+2, le BTS CI.

L'ISCT Business School de Toulouse vous dévoile les modalités de ce BTS à vocation commerce international.

Quels débouchés existent avec un BTS CI ?

En premier lieu, le BTS Commerce International forme les assistants commerciaux. Pour rappel, l'assistant commercial seconde le commercial itinérant. Sédentaire, il est l'interface entre le client et le commercial itinérant. Ce poste reste purement administratif mais instaure des horaires réguliers. Le traitement salarial d'un assistant commercial varie de 30 à 40 000 euros/an.

 

Toutefois, le BTS CI peut également déboucher sur d'autres profils. Ainsi, cette formation axée sur l'international prépare les futurs assistants commerciaux aux tâches qui incombent une équipe import-export qui peut aussi exister dans un service achat.

Contenu du BTS Commerce International

Le niveau demandé pour intégrer un cursus BTS CI reste le BAC, quel que soit sa section. L'admission et la remise du dossier se font sur Parcoursup. Tout au long du cursus, l'étudiant pourra parfaire ses connaissances en commerce international (prospection, négociation, logistique international, règles de douane…). De la même manière, deux langues vivantes seront travaillées tout au long des deux années du cursus.

 

Le BTS Commerce International propose deux stages. Le premier, d'une durée de 8 semaines s'effectue à l'étranger. Le second suivi en deuxième année se réalise sur seulement 4 semaines.

Il faut compter 4890 € par année de formation.

 

Consultez dès maintenant le programme complet de ce cursus.

 

N'hésitez pas à contacter l'ISCT pour en savoir plus sur le BTS CI.