Bachelor marketing digital : les métiers du marketing numérique

Le Bachelor Marketing Digital s'inscrit parfaitement dans la mouvance du moment. La crise sanitaire que nous vivons depuis un an a largement eu le temps de démontrer que le digital restait la valeur refuge en pareille situation.

 

L'ISCT Business School propose cette formation sur une seule année en alternance.

Aptitudes, compétences obtenues, métiers visés, votre école de commerce vous dit tout sur le sujet.

Prérequis, dispositions naturelles et compétences travaillées

En premier lieu, l'ISCT Business School demande un niveau BAC+2 pour intégrer la formation de niveau BAC+3 Bachelor Marketing Digital.

L'admission se fait en plusieurs étapes, soumission d'un dossier téléchargeable sur le site de l'école, tests et entretiens divers.

 

Certains candidats peuvent être avantagés par des prédispositions naturelles. Un intérêt marqué pour le numérique et l'univers digital, le sens du commerce et un goût prononcé pour les relations humaines restent des atouts pour suivre le cursus.

 

Pendant un an, le candidat pourra travailler et approfondir ses connaissances en marketing et commerce. La gestion dans son grand ensemble fait aussi partie des matières étudiées. 

 

Pour finir, le futur titulaire du Bachelor Marketing Digital élargira ses compétences en anglais afin de mener à bien toutes les transactions à l'international.

Débouchés de la formation

Le Bachelor Marketing Digital peut se révéler un excellent tremplin pour un Master en marketing. Toutefois, pour ceux qui souhaitent stopper leurs études au niveau BAC+3, les débouchés restent nombreux. La dimension à la fois commerciale et marketing du diplôme autorise l'accès à des postes de community manager, de chef de produits e-commerce, de directeur de la relation client…

 

Le titulaire peut aussi se lancer seul en free-lance en tant que consultant stratégie et Internet ou consultant e-business.