En cette période de crise sanitaire difficile pour tout le monde, les étudiants restent durement touchés. Toutefois, la solidarité n'a semble-t-il pas désertée Toulouse avec des aides qui se mettent en place.
L'association Entr’Act Solidarité pense aux étudiants en difficulté financière.
L'idée est de constituer des "boites-cadeaux" contenant de la nourriture ainsi que d'autres produits de première nécessité.
La situation
Concrètement, de nombreux étudiants résidants à Toulouse subissent de plein fouet cette crise sanitaire qui n'en finit pas.
Absence de contact avec l'extérieur; précarité due au manque de job étudiant et bien souvent décrochage scolaire deviennent le lot quotidien de nombreux jeunes en difficulté.
Afin de contrecarrer ce constat, l'association Entr'Act Solidarité (branche Action Solidaire 31), a décidé de reprendre une bonne idée. Celle-ci concernait une action entreprise pour aider les sans-abris à Noël.
Il s'agit de confectionner des boites-cadeaux contenant plusieurs objets utiles et indispensables au quotidien.
Ces boites sont remplies par des particuliers qui peuvent ensuite les porter dans des points de collecte déterminés.
Que mettre dans cette boite ?
Un contenant type boite à chaussure fait très bien l'affaire.
Bien évidemment, un produit alimentaire type conserve, pâtes, riz ou bien une brique de soupe représente un don de base. Rajoutez-y un produit d'hygiène, shampooing, gel douche ou déo. Ensuite, pour le plaisir, vous pouvez inclure une petite douceur comme du chocolat ou une friandise quelle qu'elle soit.
Un produit culturel, livre ou DVD, peut aussi faire plaisir.
Enfin, un petit mot de soutien et d'encouragement peut faire la différence.
Pour connaitre les points de collecte et les modalités précises de cette action d'entraide, visitez le compte Facebook associé.