Prérequis : Titulaire d’un Bac+3 (toute section). Admission sur dossier, tests et entretien.
Objectifs de la formation : Maîtriser les techniques marketing, traditionnel et digital, commerciales, de négociation et de management, afin d’accéder à l’issue de la formation à des postes de manager dans la filière Commerce Marketing, incluant la communication, la Gestion des Ressources Humaines, la finance d’entreprise et le droit commercial.
Aptitudes : Commerciale. Marketing. Relation Clientèle.
Compétences : Management. Commerce. Marketing. Gestion. Négociation.
Durée : 1100 heures à raison de 1 semaine de cours toutes les 3-4 semaines sur 24 mois.
Délai d’accès : Réponse sous 5 jours.
Tarifs : Gratuit pour le stagiaire en contrat d’alternance, financé par l’OPCO.
Méthodes mobilisées : Cours en présentiel. Etudes de cas et projet en travaux dirigés.
Modalités d’évaluation : Contrôle continu, études de cas, examens partiels semestriels.
Accessibilité : A 200 mètres du métro et des bus dans le quartier d’affaires de Basso Cambo. Places (limitées) de parking gratuit sur place. Accessible aux personnes en situation de handicap.
Débouchés professionnels : Manager commercial et marketing. Business Manager. Cadre commercial grands comptes. Chef de secteur. Chef / Directeur d’agence.
Statut : Contrat d’apprentissage de 24 mois.
Programme du MBA Commerce et Marketing |
Programme du MBA Commerce et Marketing |
---|---|
stratégie d'entreprise & marketing stratégique
marketing opérationnel & commercialisation france et international
marketing spécifique & management commercial
études de marché
intelligence économique & big data
communication commerciale & communication produit
communication digitale & marketing digital & enjeux du web
techniques de vente et de négociation commerciale
management d'entreprise
développement professionnel
|
gestion des ressources humaines
interculturel
Management de projet entrepreneurial & création d'entreprise
achat & appel d'offres
transport & logistique & supply chain management
droit commercial
gestion financière et administrative des affaires commerciales
développement professionnel
|