Prérequis : Titulaire d’un Bac+3 (toute section). Admission sur dossier, tests et entretien.
Objectifs de la formation : Maîtriser l'ensemble des techniques associées au développement de l'entreprise, de la stratégie amont, au commercial et marketing, en incluant toutes compétences liées à la gestion d'une entreprise.
Aptitudes : Développement commercial. Gestion d'entreprise. Management.
Compétences : Management. Commerce. Marketing. Gestion. Négociation.
Durée : 1100 heures à raison de 1 semaine de cours toutes les 3-4 semaines sur 24 mois.
Délai d’accès : Réponse sous 5 jours.
Tarifs : Gratuit pour le stagiaire en contrat d’alternance, financé par l’OPCO.
Méthodes mobilisées : Cours en présentiel. Études de cas et projet en travaux dirigés.
Modalités d’évaluation : Contrôle continu, études de cas, examens partiels semestriels.
Accessibilité : A 200 mètres du métro et des bus dans le quartier d’affaires de Basso Cambo. Places (limitées) de parking gratuit sur place. Accessible aux personnes en situation de handicap.
Débouchés professionnels : Manager d'une "Business Unit". Manager commercial. Business Manager. Chef de secteur. Directeur d’agence.
Statut : Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation de 24 mois.
marketing stratégique
marketing opérationnel & commercialisation France et international
études de marché
intelligence économique & big data
communication commerciale & communication produit
communication digitale & marketing digital & enjeux du web
gestion des ressources humaines
management d'entreprise
ANGLAIS
GESTION COMPTABLE ET FINANCIÈRE DE L'ENTREPRISE
droit commercial
|
stratégie d'entreprise
Management des organisations
management de l'innovation
performance financière
contrôle de gestion
gestion administrative d'entreprise
projet entrepreneurial
développement professionnel
|