BTS NDRC : la valeur sûre

En janvier 2018, le BTS NRC change d'appellation pour devenir le BTS NDRC (Négociation et digitalisation de la relation client). Cependant, les bases et les fondements de ce diplôme très apprécié n'ont pas changé. 

Formation solide et rapide, le BTS NDRC séduit toujours autant étudiants et recruteurs.

Prérequis, objectifs et postes visés

Tout d'abord, le BTS NDRC peut s'aborder avec un BAC dont la spécialité importe peu. Les objectifs visés vont permettre à l'entreprise qui vous embauche de parfaire sa relation clientèle. Tout le parcours client est étudié, de la prospection jusqu'à la récurrence client. Bien évidemment, rien ne peut se faire sans maîtriser les outils de communication digitaux du moment.

 

Les candidats possédant déjà des aptitudes au commerce, à la négociation et familiers avec l'univers du digital sont tous prédisposés à suivre un BTS NDRC.

 

Diplôme en poche, les postes abordés restent variés. Commercial itinérant ou sédentaire, chargé de clientèle au sein d'un grand groupe industriel, animateur de ventes..

Modalités d'accès à l'ISCT

En premier lieu, il est certain que des aptitudes particulières en commerce et en négociation restent un plus. Une bonne connaissance de l'environnement digital permet également d'avoir une petite longueur d'avance. L'admission au BTS NDRC se fait sur dossier. Ensuite, un entretien et quelques tests complètent le parcours d'inscription.

 

La durée de cette formation BAC+2 cumule 1200 heures de cours pour une semaine de cours toutes les 3 ou 4 semaines.

Enfin, la formation reste gratuite pour l'étudiant si celui-ci la suit assortie d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation en alternance. 

 

Sur la page dédiée au BTS NDRC, vous retrouverez tous ces renseignements plus détaillés. Le programme complet de cours est aussi à votre disposition. En outre, vous pouvez télécharger le dossier d'inscription directement sur cette page.