En premier lieu, nous parlons très souvent de la recherche d'emploi du point de vue du salarié en devenir. Plus rarement de celui de l'entreprise qui cherche un ou plusieurs postes à pourvoir.
Comment devez-vous procéder en 2021 pour trouver des collaborateurs et collaboratrices pour votre entreprise ?
La présence sur les réseaux sociaux
Une entreprise d'aujourd'hui qui néglige les réseaux sociaux dans sa recherche de nouveaux collaborateurs perd certainement de belles opportunités et découvertes.
Toutefois, un profil d'entreprise soigné publié sur le site de l'Apec peut déjà remplir son office. Ensuite, relayer les demandes sur le site de l'entreprise parait également indispensable.
Ensuite, communiquer sur les réseaux sociaux reste un plus indéniable.
Pour cela, le mieux reste encore de s'adresser à un professionnel du sujet, le Community Manager.
Il pourra produire des contenus valorisant les produits ou les services vendus par l'entreprise tout en donnant du sens à l'ensemble. Il n'hésitera pas non plus à parler des avantages réservés aux futurs cadres recherchés. Primes, avancement, mobilité, formation, participation...
La mise en forme de vos communiqués
Le métier de community manager ne s'invente pas. De nombreuses règles de mise en forme doivent être respectées.
En premier lieu, il convient d'être bref. La lecture doit se faire rapidement et la tournure du texte aller droit à l'essentiel.
Trouver un titre percutant et accrocheur reste aussi un des paramètres à ne pas oublier.
Par exemple, "Les 3 grands avantages de notre entreprise pour nos salariés", "Comment devenir responsable d'une équipe R&D dans l'entreprise XX"...
N'hésitez pas à citer vos sources en valorisant les auteurs de celles-ci. Ces derniers feront suivre plus facilement vos posts et messages.
Enfin, n'oubliez pas d'illustrer vos écrits avec une ou plusieurs images de bonne qualité. Il s'agit du premier élément qui attire l'œil.
A ne pas négliger sous peine d'être ignoré !