DCF Challenge : 2 étudiantes de l'ISCT remportent la finale !

Chaque année s'organise à Clermont-Ferrand le DFC Challenge. Ce concours ouvert aux étudiants en formation commerciale a permis cette année à 2 étudiantes de l'ISCT, Shauna et Romane, de remporter la troisième place de la finale qui s'est jouée le 16 juin 2022.

 

Voyons de plus près en quoi consiste ce concours qui fait appel à des étudiants venus de plus de 300 écoles différentes..

3 étapes pour débuter

Tout d'abord, il faut souligner que ce concours national est ouvert à 10 000 étudiants. En 2022, il s'agissait de la 60 ème édition. Ceux-ci œuvrent en formation commerciale de niveau BAC+2 à BAC+ 5. 

 

La première étape de ce concours est initiée en octobre et prend fin en décembre. Un scénario du type jeu vidéo est élaboré par les compétiteurs. Celui-ci doit mettre en valeur le sens de l'adaptation et la prise de décision.

 

Ensuite, de novembre à janvier 2022, nos duos de concurrents ont planché sur un projet de plan de développement commercial. Celui-ci devait mettre en lumière une réelle problématique que l'on peut retrouver dans n'importe quelle entreprise.

 

De février à avril 2022, les participants ont dû présenter leur projet devant un jury mais en local uniquement. Cette troisième étape restait cruciale car décisive pour la suite. 

2 étapes pour se qualifier

La quatrième étape, la sélection régionale, a eu lieu entre avril et mai 2022. Les projets subissent une analyse poussée, y compris la façon dont les candidats l'ont soutenu devant le jury. 

 

Enfin, en juin s'est tenue la finale au niveau national. Les compétiteurs ont pu montrer leurs talents en simulant un plan de prospection. La dernière étape consistait en un entretien de vente en face-à-face. 

 

2 étudiantes de l'ISCT ont participé brillamment au concours DFC Challenge dans la catégorie BAC+2/3.

 

Félicitations à Shauna Brun et Romane Caceres pour cette belle victoire qui leur permet également d'empocher la somme de 800 € à se partager.