Que faire après un BTS GPME ?

Après l'obtention de votre BTS GPME, vous avez à votre disposition de multiples options à prendre. 

Si vous n'y avez pas encore réfléchi, voici quelques pistes possibles.

Poursuivre sur la même voie

Vous venez d'effectuer deux ans en alternance. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Continuez vos études ouvrira le champ des possibles pour votre carrière future.

 

Aussi, si suivre à nouveau un parcours d'études ne vous effraie pas, un Bachelor suivi en une seule année de plus vous permettra d'obtenir un niveau BAC+3. Par exemple, un Bachelor utilisant vos toutes nouvelles aptitudes en gestion, management  et commerce peut revêtir une excellente opportunité. 

 

Bien évidemment, vous pouvez aussi enfoncer le clou par la suite avec un MBA en alternance dans les mêmes spécialités.

Intégrer la vie professionnelle - Les débouchés BTS GPME

Que faire avec un BTS GPME ? Entrer dans la vie active comme beaucoup de détenteurs d'un BTS. Un horizon dégagé s'offre à vous car ce ne sont pas les débouchés BTS GPME qui manquent. Citons par exemple, l'assistant de gestion qui mêle étroitement comptabilité, gestion, suivi RH, communication, activités commerciales... 

 

L'assistant manager, bras droit d'un ou de plusieurs membres de la direction peut aussi s'envisager sereinement. Les entreprises de services ou de distribution vous accueilleront avec plaisir pour vos compétences en relation clientèle.

 

Pour terminer sur les débouchés BTS GPME évoquons aussi les postes d'assistant commercial, de gestionnaire administratif ou de collaborateur en cabinet comptable. 

 

Dernière idée. Puisque le BTS GPME vous a offert des compétences en gestion d'entreprise, pourquoi ne pas créer la vôtre ?

Débouchés BTS GPME : monter sa propre entreprise

Votre BTS GPME vous a permis de vous former à diverses fonctions-clés de la gestion d'entreprise. Administration, comptabilité, ressources humaines, relation commerciale... On peut dire sans ambigüité que vous maitrisez à peu près tous les sujets que doit connaitre un dirigeant d'entreprise.

 

En premier lieu, identifiez les marchés porteurs que votre future entité pourrait développer. La motivation dans cette démarche est importante. Choisissez un secteur qui vous plait ! 

 

Pour ce faire, il faut établir un business plan solide afin de convaincre à la fois des partenaires potentiels et des investisseurs.

 

Suivront ensuite l'immatriculation de votre entreprise et la recherche de fonds pour démarrer. 

 

Bien évidemment, tout ceci doit être accompagné parallèlement à une recherche active de collaborateurs qui apporteront les compétences qui vous font défaut.

 

Faites-vous également accompagner par des conseillers en création d'entreprise qui sauront vous aiguiller au mieux.