Le projet d'acquisition de l'ISCT par OMNES Education a été rendu public en début de semaine.
Le groupe renforce ainsi son implantation au niveau national avec notamment l'INSEEC qui reste à ce jour, le leader de l'alternance.
Présentation de OMNES Education
Le groupe OMNES Education voit passer chaque année environ 40 000 étudiants dont 15 000 en alternance répartis dans la quinzaine d'écoles implantées un peu partout sur le territoire.
Ainsi, l'ISCT de Toulouse rejoint à partir de la rentrée 2024/2025 les établissements de Paris, de Rennes, de Marseille, de Bordeaux mais aussi d'autres implantés à l'international (Barcelone, Genève, Londres, San Francisco...).
Les représentants de chaque école (José Milano pour le groupe OMNES et Alain David pour l'ISCT) se félicitent de cette cause commune qui va permettre à beaucoup d'étudiants de bénéficier d'un accompagnement personnalisé destiné à favoriser l'employabilité.
Plus de cursus à suivre
L'un des premiers objectifs de l'ISCT et de l'INSEEC sera de déployer les formations qui existent déjà dans les autres établissements du groupe afin de les rendre accessibles à Toulouse.
Ainsi, la rentrée d'octobre 2024 verra l'arrivée de nouveaux cursus en alternance avec des spécialités comme le management, la communication, les sciences politiques et l'ingénierie.
Un projet de construction d'un nouveau campus est en cours pour offrir un nouvel espace privilégié aux étudiants toulousains intéressés par l'alternance et ne souhaitant pas quitter leur ville d'origine.
Avec près de 100 millions d'euros investis dans l'immobilier et des structures d'études dotées d'outils pédagogiques et collaboratifs, OMNES Education poursuit son expansion dans les villes de France.