En premier lieu, la formation alternance en marketing digital intéresse toujours autant les jeunes. Consciente de cette réalité toute simple, l'ISCT Business School a prévu 3 cursus qui gravitent autour de cette thématique.
Le BTS NDRC, le BACHELOR Communication Digitale et le MBA Manager Communication Digitale.
Voici les détails de chaque formation alternance marketing digital proposée dans notre établissement.
Le BTS NDRC
Il faut souligner que le "D" (comme digital) de la dénomination de ce cursus BAC+2 a été rajouté en 2018. Cela indique bien la place prépondérante que prend le digital de nos jours.
Comme l'ancien BTS NRC, le BTS NDRC fait toujours la part belle à la relation client sous toutes ses facettes. La dimension digitale s'incarne dans les nouvelles technologies mises à notre disposition avec lesquelles il faut compter. Par exemple, depuis 2018, cette formation alternance marketing digital comprend une nouvelle matière, l'animation des réseaux sociaux.
Le BACHELOR Communication Digitale
Tout d'abord, l'accès au cursus BAC+3 "Bachelor Communication Digitale" nécessite de posséder déjà un diplôme de niveau BAC+2.
Cette formation alternance marketing digital se fait donc en une seule année.
De manière plus poussée et spécialisée que le BTS NDRC, le Bachelor Communication Digitale fait un focus sur les outils de communication du moment.
Pour autant, ce titre reconnu par l'Etat et inscrit au RNCP invite également à parcourir les éléments qui constituent le marketing traditionnel. Ainsi, le titulaire aura une vision à 360° du sujet.
Enfin, précisons que cette formation alternance marketing digital va rendre possible l'accès à des postes de chargé de communication, de community manager ou encore de chef de produit en e-commerce.
Le MBA Manager Communication Digitale
Ce titre également enregistré au RNCP porte aussi parfois le nom de "Mastère en Marketing Digital".
Pour y accéder, le niveau BAC+3 est requis. Il peut donc tout à fait succéder dans un ordre logique à l'obtention d'un Bachelor en Communication Digitale.
Dans ce cursus aussi, on retrouvera les bases du marketing moderne avec bien évidemment une mise en surbrillance du marketing digital. Le plus de ce cursus ? La formation de manager qui permettra d'occuper des postes aussi divers qu'E-Business Manager, Chef de projet Digital ou Traffic Manager. La formation comprend donc en plus de larges pans sur la gestion RH et le droit.
De plus, la dimension internationale donnée à cette formation alternance marketing digital permettra aux détenteurs d'un tel titre de postuler facilement à l'international.
Pourquoi entreprendre une formation alternance marketing digital ?
Le digital est présent partout dans notre vie. Aussi bien dans les loisirs que dans un quotidien pratique. De nos jours, se servir d'un ordinateur, d'un Smartphone ou d'une tablette est devenue une habitude.
Quelques chiffres éloquents renforcent cette impression d'ensemble. En 2021, 84% des français possédaient un Smartphone. Cette même année, l'usage d'une tablette a augmenté de 17%.
En moyenne, nous avons passé 19 heures/semaine derrière un écran de Smartphone, de tablette ou de PC en 2021.
Enfin, le commerce en ligne concerne plus de 70% de la population.
Tous ces chiffres vont dans le même sens. Le numérique est partout.
De plus, les nouvelles technologies encore balbutiantes vont avoir un impact non négligeable sur ces chiffres.
Entre autres :
- Réalité virtuelle
- Réalité augmentée
- Intelligence artificielle
Un projet professionnel ayant pour introduction une formation alternance marketing digital prend alors tout son sens.
Avec une croissance qui semble ne pas s'arrêter d'évoluer à la hausse, Internet reste un vaste terrain de jeu pour les futurs spécialistes du marketing digital.
N'hésitez pas à parcourir les pages de ce site pour en savoir plus sur la formation alternance marketing digital que vous recherchez.
Nos équipes se tiennent également à votre disposition pour répondre à vos questions sur la rubrique "Contact".