Alors que d'autres vont investir les lieux de vacances, d'autres ne relâchent pas la pression et continuent leur recherche d'emploi au mois d'août. Si un bon nombre d'entreprises ferme ses portes en cette période estivale, beaucoup d'autres conservent une activité même si celle-ci est réduite.
Voici les bonnes raisons qui doivent vous pousser à candidater au mois d'août.
De la tranquillité d'esprit
Les recruteurs qui partent en juillet ou en septembre restent disponibles au mois d'août. Cette période de l'année étant moins animée, ils ont plus le temps d'éplucher les diverses candidatures reçues à cette période.
Il arrive très souvent que la prise de décision se fasse au mois d'août pour une occupation de poste tout début septembre.
N'hésitez donc pas à envoyer votre CV et lettre de motivation à la toute fin juillet et de recontacter l'entreprise mi-août.
Une offre d'emploi qui date un peu ? Pas grave. Le rythme ralenti de l'été allonge aussi la durée de validité des annonces pour l'emploi. Une annonce publiée il y a trois semaines ou un mois a de grandes chances d'être toujours d'actualité.
>>> A lire aussi : "10 conseils à suivre pour trouver une entreprise en alternance"
Disponibilité et décrochage
A l'envoi de votre demande d'emploi, n'oubliez pas de préciser que vous êtes disponible immédiatement pour une prise de fonction immédiate.
Bien souvent, l'embauche définitive ne se fera qu'à la rentrée, mais le recruteur sera satisfait d'avoir terminer son recrutement et retenu un candidat.
Cette période de vacances est aussi l'occasion de faire le point sur vos recherches d'emploi. Révisez votre CV et votre lettre de motivation et apportez les petit plus qui peuvent faire la différence.
Dans cette dynamique de recherche d'emploi, se reposer reste également nécessaire. Si vous n'avez rien trouvé au 15 août, prenez quelques congés.
Un recruteur appréciera tout autant de recevoir un candidat à la mine reposée qu'un autre épuisé par une année de travail !